Pseudo:   Mot de passe:     Créez un Compte
¤

Contrôles de jeu

 
Vous pouvez vous déplacer simplement en cliquant gauche avec la souris à l'endroit où vous souhaitez aller, ou en utilisant les touches directionnelles Z, Q, S, D.
Vous pouvez également contrôler la caméra en laissant le clic droit enfoncé et en déplaçant la souris, ou avec les flèche directionnelles. La molette de la souris permet quant à elle de zoomer/dézoomer.
Enfin appuyez sur la touche W pour basculer entre courir et marcher, et appuyez deux fois de suite sur Z pour avancer automatiquement.
Double cliquez sur un ennemi pour l'attaquer, et déclenchez le combo placé dans la barre correspondante avec la touche C. Si vous souhaitez attaquer un autre joueur, il vous faudra maintenir la touche Ctrl enfoncée.
Astuce : Si vous cliquez sur un autre joueur tout en appuyant sur Alt, un menu apparaîtra vous permettant d'intéragir avec ce personnage (échanger, inviter, suivre, etc). 
 

Statistiques et compétences

 
Au fur et à mesure de votre aventure et des nouveaux levels atteints, vous gagnerez des points de statistique (2 points par niveau).
Vous pouvez répartir ces points depuis la fenêtre de personnage en appuyant sur la touche H :
- FOR (Force) : La force augmente la puissance de l'arme et donc les dégâts infligés (hormis les baguettes magiques).
- END (Endurance) : k'endurance augmente la défense, le total de points de vie (HP), le total de points d'énergie (FP), et la régénération des HP et FP.
- DEX (Dextérité) : la dextérité augmentae la vitesse d'attaque, le taux d'esquive et de blocage, le taux de coups critiques, ainsi que la puissance d'attaque de l'arc.
- INT (Intelligence) : l'intelligence augmente le total de points de magie (MP), la puissance et la résistance à la magie.

En plus des statistiques, vous pourrez développer et améliorer des compétences tout le long de votre aventure. Celles-ci seront disponibles depuis l'arbre des compétences, accessible en appuyant sur la touche K. Pour plus de simplicité, glissez vos compétences dans la barre de raccourcis ou de combo en bas de l'interface utilisateur.

Conseil: Vous recevrez un parchemin magique à votre premier changement de classe vous permettant de redistribuer une fois vos points de statistiques. Privilégiez donc la force et l'endurance jusqu'au niveau 15.
 

Avant de combattre

 
Voici quelques conseils utiles avant de commencer l'aventure.
 
Pang, le pingouin de Flyff peut vous aider jusqu'au niveau 60. Comment ? En vous "buffant". Il vous donne des sorts qui augmentent votre vitesse, votre attaque, vos HP, etc... Vous le trouverez un peu partour dans Madrigal, comme ci-dessous, à Flarine:
 
 
Vous pourrez changer d'équipements une fois que vous aurez un peu d'argent. Il suffira de parler à Luda.
Losha pourra quant à elle vous vendre de la nourriture.
 
 

Première compétence, Frappe pure (level 3 !)

 
Vous gagnerez votre première attaque spéciale en atteignant le level 3. La compétence Frappe pure inflige une attaque puissante à un ennemi, et peut être développée jusqu'au niveau 10.
Vous pouvez la glisser dans la barre de raccourcis ou de combo, en la déclanchant alors avec la touche C.

Seconde compétence et première quête (level 4 ~ 7)

 
La seconde compétence appelée Volée de coups est obtenue au level 5. Cette attaque vous permettra d'infliger une série de coups à un ennemi. Vous pouvez la glisser à la suite de Frappe pure dans votre barre de combo pour enchaîner ces deux compétences lors de vos combats en appuyant sur C.
Conseil: Contrairement aux statistiques, vous ne recevez pas de parchemin de compétences qui permet de redistribuer ses points. Les premiers niveaux étant faciles, il est conseillé de garder ses points de compétences pour la suite (pour les compétences de niveau 15 et plus).
 

Toujours plus de quêtes

 
Tout au long de votre aventure et les selon votre expérence, les différents habitants de Madrigal vous proposeront de nouvelles quêtes. Un PNJ (personnage non joueur) ayant une quête pour vous se traduira par un point d'exclamation jaune au dessus de sa tête.
Si vous accomplissez votre mission, les habitants sauront vous récompenser avec des items, Penyas ou points d'expérience !
Vous pouvez aller voir Lui qui se trouve à Flarine centre pour obtenir votre première quête !

Premier changement de classe (level 15)

Une fois le level 15 atteint, vous pouvez choisir une nouvelle classe ! Deviendrez-vous :
- Mercenaire, le combattant au corps à corps par excellence,
- Acrobate, le maître du yo-yo et de l'arc,
- Magicien, pour invoquer de puissants sorts d'attaque, ou
- Acolyte pour soutenir vos compagnons ?

Une fois votre voie choisie, rencontrez l'entraîneur de la classe désirée pour débuter une série de quête et prouver votre valeur !
Selon la voie que vous souhaitez suivre, rendez-vous à Flarine pour rencontrer l'entraîneur des Mercenaires et Acolytes, ou visitez Saincity pour les Magiciens et Darken pour les Acrobates.
Vous pouvez regarder dans la partie Classes du site pour y découvrir les quêtes de changement de classe.

Astuce : Achetez des élytres  au magasin de magie de Marche, à Flarine, afin de vous téléporter dans la ville de votre choix. En attendant la possibilité de voler librement, les élytres seront votre seul moyen de déplacement entre les continents.
 

Liens utiles

 Je vous conseille de regarder ces guides pour avoir plus d'informations sur Flyff:
 

Première sensation de vol (level 20)

 
Au level 20, vous aurez acquis suffisament d'expérience pour pouvoir voler. Rendez-vous à la station de vol de l'une des villes pour vous procurer votre première planche ou balai !
Une fois votre engin volant équipé, appuyez sur la barre Espace pour prendre de la vitesse et décoler, et utiliser la souris pour vous déplacer. Pour descendre de votre monture, double cliquez sur votre planche ou balai dans l'inventaire pour le déséquiper.
Pour plus d'infos, regardez le guide sur le vol et les combats aériens.
haut de page