Pseudo:   Mot de passe:     Créez un Compte
¤

Premières sensations de vol :

 
Au level 20, vous aurez acquis suffisament d'expérience pour pouvoir voler. Rendez-vous à la station de vol de l'une des villes pour vous procurer votre première planche ou balai ! Vous aurez alors le choix entre 4 types de planches/balais différents. Les prix allant de 3000 à 200'000 penyas pour des vitesses d'objets volants allant de 145km/h à 218km/h. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ses planches/balais, c'est par ici !
 
Une fois votre engin volant équipé, (vous n'avez qu'à cliquer deux fois dessus, et un temps de chargement se lancera), appuyez sur la barre Espace pour prendre de la vitesse et décoler. Ensuite, utilisez la souris pour vous déplacer. Pour descendre de votre monture, double cliquez sur votre planche ou balai dans l'inventaire pour le déséquiper.

Lieux des stations de vol :

 

Les monstres volants :

 
Une fois que vous aurez parfaitement pris en main votre planche/balai, vous aurez tout le loisir de rencontrer des monstres volants. Ainsi, vous pourrez vous mesurer à eux, moyennant certaines conditions que je vais vous exposer.
 
Tout d'abord, il faut savoir que les compétences sont inutilisables lorsque vous êtes sur votre planche, alors n'espérez pas pouvoir lancer votre meilleure compétences pour gagner facilement. Vous ne pourrez donc vous battre qu'à l'aide de votre arme. De plus, tout les armes ne fonctionneront pas forcément, voici donc un listing des armes que vous pourrez utiliser en fonction de votre classe : (pour faciliter votre lecture, je ne considèrerai que les quatre premières classes) :
 
Mercenaire : Epées ou Hache.
Acolyte : Poing ou Sceptre.
Acrobate : Yoyo uniquement.
Magicien : Baguette uniquement.
 
Ensuite, il est nécessaire de vous présenter la monstres que vous pourrez rencontrer dans vos différentes séances de vol. Ils sont aux nombres de trois et leur level peut varier entre 20 et 50. La particularité de ses monstres est qu'ils sont parmi les rares monstres de Madrigal à pouvoir vous offrir des boucles d'oreilles (plug ou demol) déjà améliorée. En fonction du level du monstre volant que vous combattez, l'amélioration de la boucle peut aller jusqu'à +9 pour une boucle plug. Les informations concernant les bijoux se trouvent par ici --> Plugs et là --> Démols !
 
Les Mothbees
image du monstre
Les Flybrigens
image du monstre
Les Rockpellers
image du monstre
http://www.flyffworld.fr/images/monstres/site/Mothbeenav.jpg
http://www.flyffworld.fr/images/monstres/site/Flbyrigennav.jpg http://www.flyffworld.fr/images/monstres/site/Rockepellernav.jpg

Les monstres volants

 
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces monstres sur la page Monstres Volants !
 

Le combat en vol :

 
Pour clôturer ce petit Guide, il est important de préciser comment se déroule un combat en vol. Pour ça, voici les touches à connaître :
 
Z - Descendre.
S - Monter.
Q - Aller à gauche.
D - Aller à droite.
Espace - Accélérer/Réduire sa vitesse.
Tab - Cibler le monstre à attaquer. Un cadre rouge apparaît autour de lui une fois ciblé..
Inser/Entrée - Attaquer le monstre.
 
Sachez finalement que les objets qui tomberont après la mort des monstres volants iront directement dans votre inventaire (vous n'imaginiez pas sortir votre pauvre bébé ramasseur en plein vol quand même).
 
Concernant le level de vol, nous n'avons aucune information aujourd'hui nous permettant de définir à quoi il pourrait bien servir. Si d'avenir nous avions des informations, alors ce guide sera mis à jour.
 
haut de page