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Des créatures divines sont apparues sur Madrigal depuis quelques temps maintenant. Mais que font ces créatures parmis nous ? Qu'apportent-elles ? Comment obtenir un "familier" ? les Oeufs, à quoi ça sert ?
Vous trouverez réponses à ces questions dans ce guide.


La licorne | L'hippogriffe | Le Leonis | Le Caerbannog | Le Smilodon | Le Kitsune | Le Bahamut

Comment avoir un Oeuf ?

Dans le monde de Madrigal, il est possible d’obtenir en tuant des monstres, des Oeufs Image. Ces Oeufs divins (à ne pas confondre avec d’autres Oeufs, comme les Oeufs de Mantis) peuvent être trouvés sur n'importe quel monstre.
Il vous faudra pour cela avoir le level 20, et vos chances d'obtenir des Oeufs augmenteront avec les niveaux.

Notez que vous pouvez avoir un oeuf (ou familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la Boutique Flyff). Et que l'oeuf (ou familier) sont échangeables.

Les œufs peuvent également être désormais vendus aux PNJ (pour la somme de 10.000p hors taxes) ou bien échangés contre de la nourriture ou un familier (contre 10 œufs).

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Comment faire éclore un Oeuf ?

Il vous faudra nourrir votre Oeuf avec de la Nourriture pour familiers Image , afin que celui-ci puisse atteindre les 99.99% d'expérience nécessaire. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un Oeuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour remplir la barre d’expérience de votre Oeuf.

 

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Une fois la barre d’expérience de l’Oeuf pleine, allez voir l’Eleveur de familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours non loin de l’Office Publique.

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Eleveur de familiers (Flaris)
Eleveur de familiers (St City)
Eleveur de familiers (Darkon)

 

L’Eleveur va vous proposer une quête (que vous pouvez activer dès que vous avez un Oeuf, et donc activer la quête avant d’avoir 99.99%).
Une fois la quête activée, nourrissez votre Oeuf pour qu'il obtienne 99.99% points d'expérience, et retournez voir L’Eleveur de familiers. Discutez avec lui, dt terminez votre quête.

 

Bravo ! Votre Oeuf a éclos, et vous avez votre nouveau compagnon de route avec vous.

 

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Maintenant que vous avez votre familier, il va falloir le nourrir en permanence pour ne pas le voir mourir. Les Familiers sont très gourmands, et mangent énormément. Mais nous reviendrons sur ce point juste après une petite explication sur les fenêtres des Familiers.

 

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Comment bien comprendre les différentes fenêtres des familiers ?


Voici la fenêtre principale de votre Familier. Vous pouvez développer l'affichage en cliquant sur le petit carré gris.

 

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Descriptif de la fenêtre de familier :

 

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En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Kitsune, est de classe D, avec un Bonus d’INT +1. Il lui reste 1 vie utilisable (si un familier meurt quand il a 0 cOeur, il est décédé et ne peut être ressuscité actuellement), a 179 HP sur 180, et a 0.58 % d’expérience.
Il est level 1 en classe D.

 

Pour afficher la fenêtre d’Etat du familier : cliquez sur la familier et choisissez « Etat du familier ».

 

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Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire.

 

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Donc ici, Leonis Vigoureux, de classe B, avec un Bonus d’END +9, avec level 1 en classe D, level 1 en classe C, et level 4 en classe B.
Son expérience est de 0.04 %, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 220 HP sur 420.

 

Eveil de familier


Depuis l’acte III, les familiers peuvent être éveillés à partir du moment où ils sont de classe supérieure à C. (incluse) Les éveils peuvent être exactement les mêmes que ceux obtenus pour une armure ou une arme, et il existe des parchemins de léthargie de familier pour retirer un éveil d’un familier.

 

Comment faire évoluer son familier ?


Votre Oeuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’Oeuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt.
Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers .
Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP.
Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.

Votre familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe (sachant qu’une unité de nourriture pour familier redonne 2HP à votre compagnon, voici les correspondances en quantité de nourriture nécessaire) :

Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.25%, soit 6h40 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 13600 unités de nourriture).
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.125%, soit 13h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 24000 unités de nourriture).
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0625%, soit 26h40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 48000 unités de nourriture).
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.03125%, soit 53h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 96000 unités de nourriture).

Au total, il vous faudra donc 103 heures (soit 186960 unités de nourriture) pour que le familier évolue de la Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.

Remarque : A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience correspondant à son level.
Ne vous amusez pas à invoquer-désinvoquer votre familier en moins d'une minute, car à chaque fois que celui-ci retourne dans votre inventaire, il perdra toujours l’équivalent d’une minute d’expérience.

 

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Comment obtenir de la Nourriture pour familiers ?


La Nourriture pour familiers ne s’obtient pas sur les monstres, il vous faut l’acheter à d’autres joueurs ou la créer vous-même.

Pour créer cette nourriture, il vous faut rencontrer l’Eleveur de familiers. Celui-ci vous proposera de créer de la nourriture à partir d’items de quêtes.

 

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Voilà, vous avez créé de la Nourriture pour familier. Il est bon de savoir que plus les items de quêtes sont de haut level, plus ils vous rapporteront de nourriture.

Quelques indices sur le montant de nourriture créée par tel ou tel item de quête (nous ne donnerons pas une liste complète de tous les items, à vous de vous faire une idée) :

- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures

- 1 Articulation = 343 nourritures

 

Mon familier a rempli sa barre d’expérience, que faire ?


Votre familier est enfin prêt à passer à la classe suivante. Pour qu’il puisse passer de la classe D à C (ou C à B, etc.), il vous faut, comme pour l’Oeuf, aller voir l’Eleveur de familiers, et remplir sa quête qui consiste à avoir votre familier à 99.99% d’expérience.

Une fois cela fait, votre familier évoluera vers sa nouvelle classe.

 

Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?


La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP.
En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner une durée de vie aux familiers.

Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn

 

Qu’est-ce que les levels des classes ?


Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.

Imagefleche bleue Stat +1 (ou Atq +5 / HP +91 / Def +4)
Imagefleche bleue Stat +2 (ou Atq +10 / HP +182 / Def +8)
Imagefleche bleue Stat +4 (ou Atq +20 / HP +364 / Def +16)
Imagefleche bleue Stat +7 (ou Atq +35 / HP +637 / Def +28)
Imagefleche bleue Stat +11 (ou Atq +55 / HP +1001 / Def +44)
Imagefleche bleue Stat +16 (ou Atq +80 / HP +1456 / Def +64)
Imagefleche bleue Stat +22 (ou Atq +110 / HP +2002 / Def +88)
Imagefleche bleue Stat +29 (ou Atq +145 / HP +2639 / Def +116)
Imagefleche bleue Stat +37 (ou Atq +185 / HP +3367 / Def +148)

 

Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D : Image
- Classe C : Image à Image
- Classe B : Image à Image
- Classe A : Image à Image
- Classe S : Image à Image

 

Plus le level de la classe est haut, plus le Bonus donné par classe est important.

 

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Quels sont les bonus possibles par familiers ?


La licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500 HP et 6825 HP.

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L’hippogriffe donne de base 4 points de défense en classe D. Il peut en classe C donner entre 4 et 13 points de défense, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe peut être compris entre 20 et 300 points de défense.

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Le Leonis donne de base 1 point d'endurance en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'endurance, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Leonis peut être compris entre 5 et 75 points d'endurance.

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Le Caerbannog donne de base 1 point de dextérité en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de dextérité, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Caerbannog peut être compris entre 5 et 75 points de dextérité.

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Le Smilodon donne de base 1 point de force en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de force, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Smilodon peut être compris entre 5 et 75 points de force.

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Le Kitsune donne de base 1 point d'intelligence en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'intelligence, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune peut être compris entre 5 et 75 points d'intelligence.

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Le Bahamut donne de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe C donner entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être compris entre 20 et 375 points d'attaque.

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