Pseudo:   Mot de passe:     Créez un Compte
¤

Qu'est-ce qu'une cape ?

 
Tout d'abord, à quoi correspond véritablement une cape ? Il s'agit d'un objet que vous pourrez porter sur votre dos pour améliorer soit vos statistiques, soit simplement votre esthétisme. Il existe plusieurs manières d'obtenir une cape (en fonction de votre porte monnaie principalement) et surtout celles-ci pourront avoir des aspects très différents.
 

Comment obtenir une cape ?

 
Il existe actuellement 2 types de capes différentes. Les capes ne donnant aucun bonus, et celles fournissant à son porteur des bonus très intéressants.
 

Les capes de Guilde :

Pour commencer, nous allons parler des capes ne donnant a priori aucun bonus. Ce sont donc des capes qui a priori ne vous couteront pas très cher. La seule condition requise pour obtenir une cape toute simple sans bonus et de créer ou d'intégrer une Guilde. Celle-ci doit être de niveau supérieure à 4. Une fois ce niveau atteint le maître de la Guilde pourra alors (contre 10k par Cape) créer autant de capes qu'il le souhaite. Le style de la cape dépendra alors du logo choisi pour la Guilde.

Voici donc la liste des logos avec les capes associées :

 

Les capes de la boutique Gpotato :

 La seconde manière d'obtenir une cape est donc de passer par la boutique Gpotato et d'en acheter une avec vos €uros. Ici, deux choix s'offre à vous. Soit vous êtes plutôt quelqu'un de chanceux, auquel cas, vous pourrez tenter d'obtenir une cape dans les boîtes à cape obtenus en cadeaux lors de l'achat de certains packs de parchemins. Dans le cas contraire, vous devrez dépenser un peu plus de 1000 Gpotato pour obtenir la cape que vous désirez.
 
Les capes disponibles dans la boutique varie très souvent, notamment en fonction des évènements régissant Madrigal. Ainsi vous verrez parfois des capes du zodiaque, des capes aux couleurs des pays d'Europe ainsi que pleins d'autres capes dont seul Gpotato connais l'existence aujourd'hui. Ces capes apparaissent de manière ponctuelle dans la boutique, cependant, elles peuvent toujours apparaître dans une boîte.

Voici une liste non exhaustive des capes recensées aujourd'hui :

  • Cape de puissance : FOR +2.
  • Cape de Grande Puissance : FOR +8
  • Cape de Vélocité : FOR +1 et DEX +1.
  • Cape de Grande Vélocité : FOR +4 et DEX +4.
  • Cape de l'harmonie : END +1 et INT +1.
  • Cape de grande Harmonie : END +4 et INT +4.
  • Cape de sagesse : INT +2.
  • Cape de grande Sagesse : INT +8.
  • Cape de Sérénité : END +1 et HP +65.
  • Cape de Vitalité : HP +100.
 

Les bénédictions de la déesse :

 
Dernier point important en ce qui concerne les capes (et tout autre objet destiné à améliorer votre esthétique d'ailleurs), les bénédictions de la déesse sont des objets de la boutique Gpotato qui vous permettent de bénir vos objets premium. Ainsi, il vous est possible de bénir votre cape afin d'obtenir un bonus supplémentaire. De plus, il faut savoir que contrairement à un éveil, une bénédiction (d'où son nom d'ailleurs) est nécessairement positive. Certes, il est tout à fait possible qu'elle vous soit inutile (imaginez INT+7 pour un assassin ^^).
 
Enfin, si jamais la bénédiction obtenue ne vous convient pas, vous pourrez très facilement la retirer auprès del a Forge de Flarine.
 
Très vite, la liste des bonus disponibles pour une bénédiction.
 
Merci à Mittoman pour l'inspiration.
haut de page