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xp groupe: contri / lvl ?

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xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Kzou le 16 Déc 2007, 2:14

Voilà, je voulais savoir comment fonctionner exactement le système contri/lvl pour l'xp de groupe...?
Un problème ? MP ou contact@flyffworld.fr !
Problème réglé ? merci d'éditer le premier message du topic concerné et d'ajouter l'icône Image.
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Messagede Hawky le 11 Jan 2008, 12:10

humm
exactement, j'ai pas les chiffres en tête mais la meilleure configuration pour xp est dans une partie contri full ( 8 membres ) avec un et un seul partenaire. Donc en duo quoi. c'est le meilleur rapport temps xp que l'on soit fighter ou support.
( pour le support, (aussi pour le figther mais a moindre mesure ) il faut absolument que le groupe soit full en contri sinon je crois que l'xp est moins importante qu'en level ) mais de toute facon, un fighter gagnera plus en contri qu'elle que soit la configue vu que c'est lui qui tape :)

un duo de 2 fighter peut etre bien dans les bas level, mais tout fighter haut level aura besoin d'un pretre comme partenaire.
le fighter qui peut soloter le plus loin étant le moine.
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Messagede Hawky le 30 Jan 2008, 14:27

Bon, un peu plus de détails.

En mode individuel ( groupe lvl10- ), l'xp du mop est partagé a part egale a sa mort par tous les membres présents sur la map à ce moment.
soit 50% à 2 , 33 à 3 etc...

En mode Contribution (Groupe Adv), l'xp du mop va intégralement au fighter ( 100%), par contre un bonus de contri va aux membres présents sur la map à ce moment , plus la partie est remplie plus ce bonus est important. Par contre ce bonus est divisé par tous les leechers donc l'idéal est bien entendu d'avoir qu'un seul partenaire par fighter.

voilou !

A retenir : 2 par 2 dans une contri full de 8 membres = Xp max / temps
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Messagede Kzou le 30 Jan 2008, 14:28

CQFD :D

Merci Hawky pour ces infos !
Un problème ? MP ou contact@flyffworld.fr !
Problème réglé ? merci d'éditer le premier message du topic concerné et d'ajouter l'icône Image.
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Messagede Mugiwara le 13 Fév 2009, 14:31

En mode Contribution (Groupe Adv), l'xp du mop va intégralement au fighter ( 100%)


Comment expliques tu l'xp remporté par un support en duo dans groupe contri full ? Je crois que le support apporté par l'Acolyte/Prêtre est considéré comme une contribution autant que les dégâts infligés par le fighter.

Cela ajouté au fait qu'il a au max 19 level de moins expliquerait pourquoi il xp de 1% quand son duo xp seulement de 0.20%. Je m'explique :

Une duo Moine 1vs1 level 88 et Prêtre FS level 69 (19 level d'écart). Ils vont xp aux Prince à Azria, dans un gruope full contribution. Chaque prince rapporte (supposons) 30k d'xp. Au level 88, 30k d'xp ne représente que 0.07 du level, alors le moine n'xp que 0.07. Mais au level 69, les mêmes 30k d'xp représente 0.25% du level...c'est pour cela que l'on a l'impression que le support xp plus vite...mais à vrai dire il a tout de même 19 level de moins...c'est un peu normal.

Je pense donc qu'en contrib, pour un duo Figther/Support, l'expérience des mobs est partagée équitablement. parce que le support du Prêtre est considéré comme une contribution.

Voilà, c'était ma petite "contribution" (lol le jeu de mot minable) à ce topic...

PS : Désolé de le remonter ce sujet, mais j'ai vu des gens parler de l'xp en groupe donc je me suis dit que ce serait utile...
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Messagede Hawky le 13 Fév 2009, 14:49

j'avoue que certains points reste un peu flou effectivement.
Mais n'est ce pas plutot possible que le bonus de contri attribué au duo soit par rapport au mop tué.

on pourrait donc avoir 100% d'xp du mop pour le fighter et le bonus correspondant serait disons 60% répartit 50/50 donc au total 130% pour le fichter et 30% pour le support.

ce qui peut tres bien faire 1% pour le support si celui si est 19 level en dessous par rapport à un 0.1% pour le fighter par exemple .

non ?
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Messagede papagateau le 13 Fév 2009, 14:58

il me semble avoir lu un guide(je sais plus où désolé...)qui disait que effectivement,lorsque un aco/prêtre buff,cela revient au même que s'il tapait des mobs,car il contribue donc il xp autant qu'un combattant.....faudra que je retrouve ce guide.... :roll:
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Messagede Hawky le 13 Fév 2009, 15:06

c'est pas possible .

Cas concret pour voir:

1 Capitaine crane rapporte 15.821 exp

Admettons qu'un level 60 qui a besoin de 1.552.136 xp pour passer de 60 à 61 en tué un , cela lui fait gagner 1.01% ( ca m'a l'air beaucoup mais bon j'utilise les chiffres du site )

Un support de -19 soit level 41 à besoin de 19.587 xp pour passer 42.
Rien que 10% de l'xp du mop le ferait monter de 8% donc je suis pas sur que l'xp partagé en groupe soit equitable avec le fighter à 50% chacun , il prendrait 40% ca s'est jamais vu !
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Messagede Mugiwara le 13 Fév 2009, 15:13

1 Capitaine crane rapporte 15.821 exp

Admettons qu'un level 60 qui a besoin de 1.552.136 xp pour passer de 60 à 61 en tué un , cela lui fait gagner 1.01% ( ca m'a l'air beaucoup mais bon j'utilise les chiffres du site )

Un support de -19 soit level 41 à besoin de 19.587 xp pour passer 42.
Rien que 10% de l'xp du mop le ferait monter de 8% donc je suis pas sur que l'xp partagé en groupe soit equitable avec le fighter à 50% chacun , il prendrait 40% ca s'est jamais vu !


Merci, je n'avais jamais eu le courage de faire les calculs (flemmard dans l'âme)...mais effectivement, cela semble impossible. Je me souvenais être tombé sur un pseudo [Guide] quelque part...je l'ai retrouvé :
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Marcusvittel le 08 Avr 2009, 12:45

Un complément à Hawky :

Un trio avec 2 fighters même level et un FS capable de s'occuper des 2 peut être mieux qu'un duo, l'inconvéniant c'est qu'étant groupé dans le même groupe, un seul profitera de fureur, mais pour des non habitués c'est un bon moyen d'xp.
Ce mode ne marche pas avec une leech, car les deux fighters xperais plus ensemble, donc seul un FS peut etre le troisiéme.
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Tycon le 01 Sep 2009, 15:29

Voila pour ceux qui comprennent pas le systeme grp/xp (je conseille a tous le monde de le lire!!! ::-_-:: ::-_-:: je m'adresse surtout aux personnes/leads qui énervent tous le monde pour full un grp pour pas etre vulgaire )
cliquer sur ce lien : ::smiley1::
http://www.flyff-fansite.fr/xp.php
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Benjyby le 19 Fév 2010, 22:43

c'est vrai que les calcules semble impossible (je parle pas du lien de tycon mais en génèral)
a tout les coups les développeurs ferai un soustraction au moment du partage de l'exp d'un duo entre le healer et le fighter
il serait possible que le partage d'exp ne se fasse pas a celui qui fait le plus mal, mais a celui qui tappe le plus ^^
(en train de réfléchir) je suis un peu décalé la excusé ^^
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Raycxx le 03 Fév 2011, 9:37

Si vous voulez faire un calcul, il faut des mathématiciens et des programmeurs.
Sinon il ne faut négliger aucun facteur:

1) J'ai entendu dire par un Moine M-115 (dont je ne siterais pas le pseudo :þ ) que plus le lvl du leech est bas, plus le fighter xp, en locurence je l'ai vu se faire leech par un lvl 1 et il parait que le lvl 1 n'xp quazi rien, mais que lui xp beaucoup mieu.
2) La méthode Full/Contri est plus adaptée aux duos leech/fighter.
3) Un leech xp que si le fighter est +/- à 19 lvl d'écart max (exemple un lvl 50 peut se faire xp par un lvl comprit entre 31 et 69)
etc...

c'est qu'a ce moment que vous pourrez trouver.
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede MrChevaliertueur le 03 Fév 2011, 13:40

j'aimerais aussi faire remarque (si je ne me trompe pas) que l'xp gagné dépend aussi du level du FIGHTER

par exemple, j'étais sur un reroll level 20 en full contrib a st siti et je ne gagnais pas plus de 0.20 par mob contre 2% en level

après j'ai peut-être négligé un détail donc n'hésitez pas a me détrompé...
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Re: xp groupe: contri / lvl ?

Messagede Thameitu le 03 Fév 2011, 13:53

Raycxx a écrit:1) J'ai entendu dire par un Moine M-115 (dont je ne siterais pas le pseudo :þ ) que plus le lvl du leech est bas, plus le fighter xp, en locurence je l'ai vu se faire leech par un lvl 1 et il parait que le lvl 1 n'xp quazi rien, mais que lui xp beaucoup mieu.
De plus, si le leech qui a plus de 19 lvl de moins se met a taper aussi, il ne pexera meme pas!


A partir de 20 lvl d'ecart, le leecher ne pex plus du tout, et l'XP du fighter est maximale. (peu importe qu'il y ait 20 lvl d’écart ou 120). En fait ce "faux leech" t'apporte les bonus du groupe sans te prendre d'XP.
Raycxx a écrit:2) La méthode Full/Contri est plus adaptée aux duos leech/fighter.

C'est plus adapté a tout le monde. De mon expérience:
Pour le leech, l'XP est maximale si le groupe est full/contrib, ou s'il n'est pas full/level.
Mais pour le fighter, ou duo fighter, il faut un groupe full et contrib.

Si t'es solo, que le groupe soit full ou pas, contrib ou level, ou que tu sois pas groupé, ca revient au meme (a confirmer mais il me semble bien).

Si t'es solo, tu ne pex pas le groupe. Ca m'a toujours fait sourire les gens qui criaient pour recruter des solos ACTIFS! Sachant que ca sert a rien, autant qu'il soit inactif et qu'il AFK, comme ca il est stable, car s'il est actif, il va peut etre trouver un duo et se barrer pour aller dans son groupe :)

Raycxx a écrit:3) Un leech xp que si le fighter est +/- à 19 lvl d'écart max (exemple un lvl 50 peut se faire xp par un lvl comprit entre 31 et 69)

Je pense que c'est vrai sauf que si tu leech un lvl inférieur à toi, l'XP gagnée va être insignifiante, surtout si le fighter a 19 lvl de moins que toi, tu vas rien gagner.
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