Vers le contenu

Le Site Forum Membres RechercherM’enregistrerConnexion

Système PK

Index du forum » Flyff » Arènes - Tournois (PvP)
Cette rubrique est destinée aux amateurs de PvP (joueurs contre joueurs). Proposez vos propres tournois sur FlyFF !
Répondre
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Système PK

Messagede Kzou le 16 Déc 2007, 1:24

Introduction au système de PK (Player Killer)

Le PK, c'est quoi ?

PK est un terme anglais: "Player Killer", signifiant littéralement "tueur de joueurs". Dans un contexte PvP (joueurs contre joueurs), un PK est un joueur qui attaque gratuitement les personnage d'autres joueurs.

Zones PK :

Le PK est possible sur toutes les zones de Madrigal à l’exception des villes (Flarine,Saintcity,Darken).
Le PK est actif sur les serveurs Genèse, Aurore et Destinée. Sérénité est un serveur non-PK (les joueurs ne peuvent pas se tuer).

Description

Un joueur qui PK a son nom rouge. Tuer des joueurs (donc PK) augmente le karma. Un joueur "sain" peut tuer des joueurs "PK" sans contrainte = son nom restera blanc.
Pour qu'un joueur PK retrouve son nom blanc, il doit éliminer ses points de karma. Comment ? Vous le verrez après ;)

Couleurs des noms des personnages

+ ‘Blanc’ : Le nom du personnage est affiché en blanc. Le Karma est égal à 0.

+ ‘Rose’ : Le nom du personage est affiché en rose. Le personnage est en mode agressif , et les autres joueurs peuvent le tuer sans aucune pénalité.

+ ‘Rouge’ : Le nom du personage est affiché en rouge. Le Karma est égal ou supérieur à 1.

- Règles d’agression (pour le tableau ci-dessous)

+ Règle des 16 secondes : Le personnage reste ‘Rose’ pendant 16 secondes, puis redevient ‘Blanc’. Lorsque le personnage attaque un autre joueur, le compteur recommence.
+ Règle des 8 secondes : Le personnage reste ‘Rose’ pendant 8 secondes, puis redevient ‘Blanc’. Lorsque le personnage attaque un autre joueur, le compteur recommence.

Image

- Pour pouvoir Buffer ou Soigner un personnage ‘Rouge’, vous devez appuyer sur la touche “Ctrl”.
- Pour attaquer un personnage qui n’est pas ‘Rouge’, vous devez appuyer sur la touche “Ctrl” pendant une attaque.
- Plus vos points de PK sont élevés, plus votre Karma augmentera à chaque meurtre.
- Lorsqu’un personnage Buff ou Soigne un personage ‘Rose’ ou ‘Rouge’, il devient ‘Rose’ avec la règle des 8 secondes.
- Un personnage de level 20 ou inférieur ne peut pas attaquer un autre personnage ou être attaqué.

Image

Dans la fenêtre de statut PK, vous avez votre nombre de personnes tuées (points PK) et votre niveau de Karma (Karma).

Tant que votre Karma sera positif, votre nom sera affiché en rouge et vous pourrez vous faire attaquer par d'autres joueurs.
Vous pouvez perdre du Karma en tuant des monstres ou en vous faisant tuer par des joueurs.

Chaque point PK réduit quant à lui vos dégâts de 5%, après 20 points PK vous ne ferez donc plus aucun dégâts dans un combat avec un autre joueur (ceci ne s'applique pas aux monstres).
Vous pouvez aussi perdre entre 1 et 5 points de PK en effectuant la quête du confesseur.
Pour cela, parlez à l'un des confesseurs de chaque île lorsque vous avez des points PK et acceptez sa quête. Il vous demandera d'invoquer un ange et de revenir le voir quand l'expérience de l'ange aura atteind 100%, accompagné d'1 Million de Penyas.

Il vous faudra donc invoquer un Ange comme vous le proposera le confesseur.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et vous demandera d'utiliser au moins 3 Pierres Lunaires et/ou Orichalques pour invoquer l'ange.

Il existe 4 anges différents : Rouge, Bleu, Vert et Blanc. Plus le nombre de Pierres Lunaires et/ou Orichalques est élevé, plus vous aurez de chance d'obtenir un Ange Blanc.
Pour remplir à 100% sa barre d'expérience, l'Ange Rouge demandera 100% de l'expérience correspondant à votre niveau, alors que l'Ange blanc ne demandera que 10% de ce total d'expérience.

Aussi, si vous vous faites tuer par un autre joueur, l'ange disparaîtra ! Il est donc conseillé d'effectuer la quête du confesseur lorsque vous n'avez pas de Points de Karma (statut "blanc").
Kzou
Père de Rhisis
Père de Rhisis

Mon personnage:
Lvl: 94
Classe: Sorcier
Guilde: FlyForFunWorld
  • Site Internet
Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Messagede pepitoss le 03 Juin 2008, 18:30

Ou es le confesseur ?
A saint-city ?
pepitoss
Ecuyer
Ecuyer

Haut  bottom

Messagede Kaliona le 04 Juin 2008, 8:06

Au nord des Driller.
Kali.
[Forum Ultima]
Image
Kaliona
Chevalier
Chevalier

• Site Internet
Haut  bottom

Messagede Systemgeek le 09 Juin 2008, 17:50

Le confesseur de Flaris se trouve à la Plaine de Bubble, à l'ouest.

Celui de SaintMorning se situe au sud, près des Collines de Shade.

Enfin, celui de Darkon 1 est placé près des Montagnes de Gouthan, en dessous du mot "Montagnes" dans la map.

En espérant avoir aidé ;)
Systemgeek
Conteur
Conteur

Haut  bottom

Messagede Findias le 21 Juin 2008, 12:44

Bonjour.

Voilà on vient juste de me porposé un duel que j'ai accepté ( je suis lvl 18) et mon adverser est soit disant "lvl 15 " , je lui ai dit que j'étais lvl 18 et il m'a répondu que c'etait pas grave.Le duel commence, il me two shoot et je lui demande si c'était normal et enfaite cette personne est lvl 25. je voulais savoir si on avait le droit de faire ça ? Cette personne avait trés contant de son acte...

Elivir
Findias
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Kzou le 21 Juin 2008, 13:28

Findias a écrit:Bonjour.
Voilà on vient juste de me porposé un duel que j'ai accepté ( je suis lvl 18) et mon adverser est soit disant "lvl 15 " , je lui ai dit que j'étais lvl 18 et il m'a répondu que c'etait pas grave.Le duel commence, il me two shoot et je lui demande si c'était normal et enfaite cette personne est lvl 25. je voulais savoir si on avait le droit de faire ça ? Cette personne avait très content de son acte...
Elivir

Salut, même si c'est son acte n'est pas très honnête, rien ne l'empêche de dire qu'il est tel lvl. Mais bon, c'est pas très grave de perdre un duel !
Kzou
Père de Rhisis
Père de Rhisis

Mon personnage:
Lvl: 94
Classe: Sorcier
  • Site Internet
Haut  bottom

Messagede Kent le 21 Juin 2008, 13:39

Faut Observer l'équipement de ton adversaire , je refuse tous les duels avec des personnes nues toute façon ^^

Ils font croire qu'ils sont noobs et après dés que t'as accepté ils sortent leur armure bien Stufée et t'es mort en OS :P
Kent
Légende de Flyff-World
Légende de Flyff-World

Mon personnage:
Lvl: 121
Grade: Héros
Classe: Assassin
Serveur: Harmonie
Guilde: FW
Haut  bottom

Messagede Findias le 21 Juin 2008, 20:43

Je sais bien que ce n'est pas grave de perdre un duel , j'en m'en tape complet mais je trouve ça "hrp" la façon dont il fait ses duel. En plus je ne vois pas l'intéret de le faire. J'ai encore un question... Avec les points PvP on peut avoir quoi ?
Findias
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Kent le 22 Juin 2008, 10:14

Tu peux juste voir ton grade changer ^_^

Disciple , combattant ...
Kent
Légende de Flyff-World
Légende de Flyff-World

Mon personnage:
Lvl: 121
Classe: Assassin
Guilde: FW
Haut  bottom

Messagede Findias le 23 Juin 2008, 6:36

Salut

Oki merci de ces précisions. Bonne journée à tous.
Findias
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Niddhog le 15 Sep 2008, 7:13

J'ai une question à propos du pk. Qu'est ce que ça apporte, hormis le plaisir de tuer des gens? A-t-on le droit à un quelconque bonus d'xp, de penyas ou autre? Parce que là, ça m'a pas l'air d'un grand intérêt, tout ce qu'on gagne c'est le droit de perdre des objets en mourant.
Niddhog
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Uzuke le 15 Sep 2008, 10:54

C'est justement tout le contraire, cela n'a aucun bénéfice^^
Ancien joueur Flyff et FFW, nous en avons terminé avec ce jeu, mais nous sommes toujours actifs et ensemble!

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook de joueur =)
Uzuke
Made 100% Geek
Made 100% Geek

Mon personnage:
Lvl: 115
Grade: Maître
Classe: Elémentaliste
Site de la guilde: http://www.flyffworld.fr
Haut  bottom

Messagede Derfftine le 10 Déc 2008, 13:54

salut, t'est sur que on peut perdre des karma en tuant des montres?
Derfftine
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Tobito le 10 Déc 2008, 14:16

[font=Comic Sans MS]
Derfftine a écrit:en tuant des montres?

Non, si tu tues des montres [spoiler]Image[/spoiler]Tu ne perdras surement pas de Karma, par contre si tu tues des monStres, qui ont un plus haut lv que toi là tu perds du Karma :)

En faite plus le lv du monstre est élevé à ton propre lv plus tu perdras de Karma :

Tu es par exemple lv 30 et tu t'attaques à des lv 32 tu perdras que 1 voir 2 points de karma,

si tu tues des lv 41 tu perdras 3 à 6 points par mobs, mon aco aoe avec 3 PK, donc 500 de karma environ,

J'ai enlevai sa en 3 AoE.[/font]
Image
Tobito
Empereur
Empereur

Mon personnage:
Lvl: 150
Classe: Vagabond
Haut  bottom

Messagede Derfftine le 10 Déc 2008, 17:40

A ok ^^
Derfftine
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Suivante

Répondre
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Index du forum » Flyff » Arènes - Tournois (PvP)