Le PK, c'est quoi ?
PK est un terme anglais: "Player Killer", signifiant littéralement "tueur de joueurs". Dans un contexte PvP (joueurs contre joueurs), un PK est un joueur qui attaque gratuitement les personnage d'autres joueurs.
Zones PK :
Le PK est possible sur toutes les zones de Madrigal à l’exception des villes (Flarine,Saintcity,Darken).
Le PK est actif sur les serveurs Genèse, Aurore et Destinée. Sérénité est un serveur non-PK (les joueurs ne peuvent pas se tuer).
Description
Un joueur qui PK a son nom rouge. Tuer des joueurs (donc PK) augmente le karma. Un joueur "sain" peut tuer des joueurs "PK" sans contrainte = son nom restera blanc.
Pour qu'un joueur PK retrouve son nom blanc, il doit éliminer ses points de karma. Comment ? Vous le verrez après

Couleurs des noms des personnages
+ ‘Blanc’ : Le nom du personnage est affiché en blanc. Le Karma est égal à 0.
+ ‘Rose’ : Le nom du personage est affiché en rose. Le personnage est en mode agressif , et les autres joueurs peuvent le tuer sans aucune pénalité.
+ ‘Rouge’ : Le nom du personage est affiché en rouge. Le Karma est égal ou supérieur à 1.
- Règles d’agression (pour le tableau ci-dessous)
+ Règle des 16 secondes : Le personnage reste ‘Rose’ pendant 16 secondes, puis redevient ‘Blanc’. Lorsque le personnage attaque un autre joueur, le compteur recommence.
+ Règle des 8 secondes : Le personnage reste ‘Rose’ pendant 8 secondes, puis redevient ‘Blanc’. Lorsque le personnage attaque un autre joueur, le compteur recommence.

- Pour pouvoir Buffer ou Soigner un personnage ‘Rouge’, vous devez appuyer sur la touche “Ctrl”.
- Pour attaquer un personnage qui n’est pas ‘Rouge’, vous devez appuyer sur la touche “Ctrl” pendant une attaque.
- Plus vos points de PK sont élevés, plus votre Karma augmentera à chaque meurtre.
- Lorsqu’un personnage Buff ou Soigne un personage ‘Rose’ ou ‘Rouge’, il devient ‘Rose’ avec la règle des 8 secondes.
- Un personnage de level 20 ou inférieur ne peut pas attaquer un autre personnage ou être attaqué.

Dans la fenêtre de statut PK, vous avez votre nombre de personnes tuées (points PK) et votre niveau de Karma (Karma).
Tant que votre Karma sera positif, votre nom sera affiché en rouge et vous pourrez vous faire attaquer par d'autres joueurs.
Vous pouvez perdre du Karma en tuant des monstres ou en vous faisant tuer par des joueurs.
Chaque point PK réduit quant à lui vos dégâts de 5%, après 20 points PK vous ne ferez donc plus aucun dégâts dans un combat avec un autre joueur (ceci ne s'applique pas aux monstres).
Vous pouvez aussi perdre entre 1 et 5 points de PK en effectuant la quête du confesseur.
Pour cela, parlez à l'un des confesseurs de chaque île lorsque vous avez des points PK et acceptez sa quête. Il vous demandera d'invoquer un ange et de revenir le voir quand l'expérience de l'ange aura atteind 100%, accompagné d'1 Million de Penyas.
Il vous faudra donc invoquer un Ange comme vous le proposera le confesseur.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et vous demandera d'utiliser au moins 3 Pierres Lunaires et/ou Orichalques pour invoquer l'ange.
Il existe 4 anges différents : Rouge, Bleu, Vert et Blanc. Plus le nombre de Pierres Lunaires et/ou Orichalques est élevé, plus vous aurez de chance d'obtenir un Ange Blanc.
Pour remplir à 100% sa barre d'expérience, l'Ange Rouge demandera 100% de l'expérience correspondant à votre niveau, alors que l'Ange blanc ne demandera que 10% de ce total d'expérience.
Aussi, si vous vous faites tuer par un autre joueur, l'ange disparaîtra ! Il est donc conseillé d'effectuer la quête du confesseur lorsque vous n'avez pas de Points de Karma (statut "blanc").