Après la vidéo de Tham, j'ai pas pu m’empêcher de rigoler en voyant cette pub à la télé ...
de Bowbak le 15 Mar 2012, 17:34
de dopboyfresh le 15 Mar 2012, 22:47
de plutonium le 24 Mar 2012, 15:53
de Equinoxe le 24 Mar 2012, 22:01
de vegeto28 le 25 Mar 2012, 1:36
de Thameitu le 25 Mar 2012, 8:39
de Equinoxe le 25 Mar 2012, 9:09
de vegeto28 le 25 Mar 2012, 10:55
de Thameitu le 27 Mar 2012, 22:03
de vegeto28 le 28 Mar 2012, 20:25
de Francis40 le 25 Déc 2017, 11:06
Thameitu a écrit:Ma motivation c’était que c'est meilleur pour la santé, sauf qu'après avoir fait quelques recherches sur la question, c'est pas tout a fait le cas.
C'est sur que quelqu'un qui mange très mal (beaucoup de viande, beaucoup de gras), verra un bénéfice à devenir végétarien, mais pour autant, il n'y a pas de bénéfice a être végétarien par rapport a avoir un régime traditionnel bien équilibré et un mode de vie sain (exercice, pas ou peu d'alcool, pas de tabac ... ).
Par contre, un régime végétarien nécessite qu'il soit bien étudié pour subvenir a tous les besoins du corps humain, sans quoi le manque de viande peut amener a des carences (fer, protéines, B12...). Donc ca ne s'improvise pas, d'autant plus que si on se contente de garder ses habitudes alimentaires en supprimant la viande, on se retrouve vie a manger la même chose très souvent donc ce n'est pas tenable sur la durée. Il faut cuisiner des recettes végétariennes élaborées, ça demande de l'expérience, du temps, bref un investissement.
Ma 2eme motivation, c'est que les animaux élevés pour l'industrie de la viande (pour nous nourrir donc), le sont dans des conditions assez terribles, aussi bien en ce qui concerne l’élevage que l'abattage, et que ça me pose un problème. Bien sur on a été habitué a manger de la viande, et quand on voit un steak dans notre assiette, on a été habitué a ne pas considérer la souffrance qu'a enduré l'animal pour finir comme ça, mais si on y réfléchit, on se dit qu'il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond.
Alors bien sur, nous sommes nombreux, et il faut bien nourrir tout le monde, mais si on pouvait se passer de la viande (ou tout du moins se limiter au strict nécessaire) alors pourquoi ne pas le faire ?
La viande est nécessaire au corps humain, on peut s'en passer mais ça ne s'improvise pas, donc pour l'instant je vais:
- limiter la viande rouge (en France, on mange en moyenne 200 gr de viande rouge par semaine, soit 2 steack, alors que les préconisations sont de 400 gr par semaine), privilégier la volaille et le poisson (mais c'est deja ce que je fais depuis longtemps).
- intégrer progressivement des recettes végétariennes dans mon alimentation.
Voila!
de Thameitu le 21 Fév 2018, 16:02
Index du forum » Général » Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités