Vers le contenu

Le Site Forum Membres RechercherM’enregistrerConnexion

Le végétarisme / végétalisme

Index du forum » Général » Discussions générales
Venez parler de tout et de rien ... sauf de Flyff !
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Le végétarisme / végétalisme

Messagede Bowbak le 15 Mar 2012, 17:34

Après la vidéo de Tham, j'ai pas pu m’empêcher de rigoler en voyant cette pub à la télé ...

ImageImage
Tune illimité ici /// Saataro : Elémentaliste H&R
Bowbak
Champion
Champion

Mon personnage:
Lvl: 90
Classe: Elémentaliste
Serveur: Illustre
Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Messagede dopboyfresh le 15 Mar 2012, 22:47

Je disais mauvaise idée car pour moi, j'en prend chaque jour et mes desfois plusieurs fois par jour
lvl 116 Pretre(Sanadafs)

Image

[img]http://img8.imageshack.us/img8/6774/cartman1b1887d396.png[/img]
dopboyfresh
Roi
Roi

Mon personnage:
Lvl: 90
Grade: Maître
Classe: Prêtre
Serveur: Illustre
Guilde: TheTakeOver
Site de la guilde: http://thetakeover.forumactif.com/
Haut  bottom

Messagede plutonium le 24 Mar 2012, 15:53

Salut!

Bonne chance pour la suite!
Par contre il faut que tu manges des oeufs,sinon,plus de source de proteines!
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde
plutonium
Explorateur
Explorateur

Mon personnage:
Lvl: 68
Classe: Elémentaliste
Haut  bottom

Messagede Equinoxe le 24 Mar 2012, 22:01

Enfaite n'hésite pas à nous donner des nouvelles ;)
Image
Equinoxe
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Classe: Ranger
Serveur: Harmonie
Guilde: Kazoku
Haut  bottom

Messagede vegeto28 le 25 Mar 2012, 1:36

C'est une question d'un bien plus large impact implicite que celui auquel l'on pourrais songer au premier abord.

Lisa simpson ,sors de ce corp !!

Bien,dans l'ordre :
Certes ,les conditions que notre nourriture observe avant d'arriver dans notre orifice buccal ,peuvent choquer,révolter ,je l'admet et le comprend ,je ne suis pas vache.

Seulement,le contre-avis est celui du règne animal : l'humain ,même si cet aspect peut parfois être réfuté,est un animal ,qui malgrès l'ampleur de son développement ,obéis selon les règles simples mais stricts de nos amis les bêtes : manger,ou être mangé (avec différents degrés et extrapolations,l'on remarque à quel point cette règle est envahissante ).
L'humain est un animal ayant ,de par ses capacités d'adaptations et de sociabilisations et malgré son désavantage physique ,réussit à se hisser au sommet de cette chaîne ,il ne craint guère plus de prédateurs autres que ses contemporains ,et peut ainsi se poser ces questions envers ses échelons culinairement inférieurs : Est-ce bien de les manger?Faire souffrir des bêtes innocentes ,dont la naissance dépend directement du nombre d’assiette par foyer humain?
Dans la nature ,les massacres animaux sont réguliers,massiques et intemporels ,à la différence près que les animaux tués le sont avec beaucoup plus de violence ,parfois sont dévorés encore haletants ..Régime salade pour les carnassiers !Les plus faibles (dans la majeur partie des cas,herbivores (comme quoi le végétarisme est dangereux !humour noir-olive) ) sont dévorés et décimés par leurs prédateurs ,leur capacité à laisser leur espèce dans le palmarès vivant du monde animal réside sous les effluves de leurs liquide séminal ,la copulation est une arme de reproduction massive ,et compense ainsi les pertes dû aux appétits de leurs prédateurs !

Ce schéma est donc reproduit ici ,mais comme la nature ,depuis que l'homme y a foutu son pied dégoulinant de mycoses néfastes ,est mal foutue ,le phénomène de compensation des appétits est un peu..forcé ,dans les justes mesures .La cruauté ,qu'elle soit d'un animal tel que le guépard (beau pelage ) ou le héron (petit patapon) ,aussi bien qu'elle provienne d'un animal tel que l'homme ,reste cruauté ,la proie crèvera et le prédateur jettera ses os (mais dans la bonne poubelle ,on peut être cruel et propre) .Au contraire ,la naissance de ces animaux est vouée à la dégustation ,tout comme celle des petits poissons rouges est vouée à la perte,on sépare l'élevage festif de l'élevage utile agro-alimentaire ,au lieu de massacrer toutes viandes sur pattes, comme le feraient d'autres animaux.

Pour ce qui est du reportage ,bien qu’intéressant ,je ne l'ai pas trouvé tant surprenant ..passons sur l'animal et revenons sur le porte-monnaie en carence de billets bleus qu'est l'humain contemporain :
Notre société mise sa réussite dans le concret ,dans le sonnant ,trébuchant ,le bonheur rondelet et le sexe en billet : L'argent (avec une grande aile ,car l'argent donne des ailes ,et des redbulls )
Aussi,quoi de plus étonnant que de voir le bon gérant lambda ,cherchant à s'affubler le plus de bénéfices,détourner ainsi la vigilance rarement assidue de ses clients ? Halte au gaspillage !

Trêve d'ironie ,ces alimentaires recyclés sont en relation directe avec le prix au kilo affiché dans vos grandes surfaces habituelles.La ménagère vigilante et le fin-de-mois-iste prévoyant opterons pour le moins cher ,qui sont bien souvent cet espèce de compost proteïnien ,alors que l'adepte de la bonne chère visera le gigot préalablement tâté par ses mains expertes tant dans l'exploration féminine que dans la détermination de la qualité d'une viande ,qu'importe le prix,il prendra la qualité.
Ces dirigeants se servent de procédés à la limite de la légalité (voir carrément passibles de peines) afin de séduire dans l'ignorance et le déni le porte monnaie anorexique de cette ménagère et le chômeur ou autre.

Attention donc à ne pas généraliser ceci à toutes les viandes issues du commerce

Le végétalisme (merci quant aux détails sur ces termes spécifiques ,c'est bon à savoir) demande en effet nombres de précautions ,le stress issu n'est surement pas non plus bénéfique ,bref,il existe ,les apports en protéines se font par le biais des légumes protéinés ,la liste est vaste ,peut-être connais tu les steacks-végétaux?
Quant à savoir le meilleur concrètement ,je pense que c'est propre à soi ,cela amène à opposer des arguments étiques et psychologiques à des arguments médicaux ,d’où la vastité de la question
l'Amour rend fou ,la guerre Rambo
vegeto28
Baron
Baron

Mon personnage:
Lvl: 121
Grade: Héros
Classe: Moine
Guilde: Millenaire
Site de la guilde: http://guilde-millenaire.forumactif.com/
Haut  bottom

Messagede Equinoxe le 25 Mar 2012, 7:02

GG le pavé, on disait la Bible :flyff-ridicule:
Image
Equinoxe
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Thameitu le 25 Mar 2012, 8:39

Vegeto,

Le truc sur la remballe c'est pas grand chose, envoie moi un MP je t'enverrai une autre video beaucoup plus percutante, si tu le souhaites.

Sinon sympa ton pavé, la différence entre l'homme est l'animal est peut-être (entre autres), l'empathie qu'il peut manifester pour la vache qui va finir en steak dans son assiette (encore faut-il connaitre ou vouloir connaitre ce qui se passe dans l'industrie agro alimentaire), contrairement au lion qui doit pas trop se poser de questions.
Autre chose, les lions crèvent souvent la dalle, pas comme nous qui nous ingurgitons de la viande à tous les repas, si nous consommions plus raisonnablement, peut-être que ce serait mieux pour tout le monde.
Body and soul, I'm a freak
Thameitu
Héros de Flyff-World
Héros de Flyff-World

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Equinoxe le 25 Mar 2012, 9:09

Pas vraiment . Je connais quelqu'un que si il n'a pas de viande dans son repas et bien ce n'est pas un repas !
Image
Equinoxe
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede vegeto28 le 25 Mar 2012, 10:55

@ Equi : Il faut dans ce cas remettre en cause la définition de repas ,encore une fois c'est une petite notion sur la vie , mais grande car elle relève beaucoup d'idées subjective,je pense être surpris de la définition d'un repas de ton ami =)

Il ne faut jamais ,au grand jamais ,confondre besoins et envies ,c'est d'ailleurs une base importante dans la psychologie infantile depuis quelque années.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent enjouer ,envier ou essayer d'atteindre ,un vrai repas n'est pas la satiété ,mais l'utilité,je pense que cette simple appréhension enlèverais quelques hectolitre de lipides aux E-U ,qui sont le plus flagrant exemple de ce fléau.

@ Tham :
J'ai bien conscience que ce n'est pas l'unique problème que porte en elle l'industrie agro-alimentaire ,je l'ai pointé du doigt comme exemple concret pour développer la suite

Empathie ,sympathie ,tout comme tristesses ,joies,jalousies ,rages ,amours, déceptions ,modesties ,pêtes-culs... pour les plus courants ,cet ensemble fait de nous l’espèce que nous sommes devenus ,et ce par notre instinct naturel (-scientifiques-génome-humain-social-) à aller vers l'autre.

Les animaux meurent de faim lorsque les proies se raréfient ,ils se dévorent entre eux ,ou autres atrocités de ce monde qui nous est fermé.L'humain ,ayant subit disettes ,famines ,épidémies ,a su tirer des conclusions et des réponses ,et à mis en applications ces conclusions afin de ne plus reproduire ce schéma sinistre.

Mais effectivement, la facilité engendre l'abus ,et oui ,les consommations (en moyenne ) de viande
(dans les pays développés uniquement (nous mangeons pour 20 magrébins xD(humour noir,mais réel)) )
consommations de viande disais-je ,amplement dépassées comparé aux réels besoins nutritifs de l'homme ,je crois même me souvenir que le mouvement végétarien est venu de là ,ou du moins influencé ,je ne sais plus,faudrait que je re-survole des sujets traitant de ça
vegeto28
Baron
Baron

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Thameitu le 27 Mar 2012, 22:03

Ce soir il y avait un reportage sur l'industrie de la viande suivi d'un sur le végétarisme sur ARTE, probablement dispo sur les replay d'ici peu.

Edifiant, comme d'habitude.

EDIT: Voici le lien : http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu ... 47386.html
Thameitu
Héros de Flyff-World
Héros de Flyff-World

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede vegeto28 le 28 Mar 2012, 20:25

Arte est bien la seule chaîne gratuite ouverte sur le monde sans trop subir les ravages de notre pseudo-censure americo-latine ,j'irais matter ça ,en dégustant du charal !
vegeto28
Baron
Baron

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Francis40 le 25 Déc 2017, 11:06

Thameitu a écrit:Ma motivation c’était que c'est meilleur pour la santé, sauf qu'après avoir fait quelques recherches sur la question, c'est pas tout a fait le cas.

C'est sur que quelqu'un qui mange très mal (beaucoup de viande, beaucoup de gras), verra un bénéfice à devenir végétarien, mais pour autant, il n'y a pas de bénéfice a être végétarien par rapport a avoir un régime traditionnel bien équilibré et un mode de vie sain (exercice, pas ou peu d'alcool, pas de tabac ... ).

Par contre, un régime végétarien nécessite qu'il soit bien étudié pour subvenir a tous les besoins du corps humain, sans quoi le manque de viande peut amener a des carences (fer, protéines, B12...). Donc ca ne s'improvise pas, d'autant plus que si on se contente de garder ses habitudes alimentaires en supprimant la viande, on se retrouve vie a manger la même chose très souvent donc ce n'est pas tenable sur la durée. Il faut cuisiner des recettes végétariennes élaborées, ça demande de l'expérience, du temps, bref un investissement.

Ma 2eme motivation, c'est que les animaux élevés pour l'industrie de la viande (pour nous nourrir donc), le sont dans des conditions assez terribles, aussi bien en ce qui concerne l’élevage que l'abattage, et que ça me pose un problème. Bien sur on a été habitué a manger de la viande, et quand on voit un steak dans notre assiette, on a été habitué a ne pas considérer la souffrance qu'a enduré l'animal pour finir comme ça, mais si on y réfléchit, on se dit qu'il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond.
Alors bien sur, nous sommes nombreux, et il faut bien nourrir tout le monde, mais si on pouvait se passer de la viande (ou tout du moins se limiter au strict nécessaire) alors pourquoi ne pas le faire ?

La viande est nécessaire au corps humain, on peut s'en passer mais ça ne s'improvise pas, donc pour l'instant je vais:
- limiter la viande rouge (en France, on mange en moyenne 200 gr de viande rouge par semaine, soit 2 steack, alors que les préconisations sont de 400 gr par semaine), privilégier la volaille et le poisson (mais c'est deja ce que je fais depuis longtemps).
- intégrer progressivement des recettes végétariennes dans mon alimentation.

Voila!

Salut,

Je suis absolument d'accord avec ton message. Je préfère surtout adopter un régime traditionnel équilibré et un mode de vie sain plutôt qu'être végétarien avec un mode de vie degueu. La viande rouge, je suis en train de la bannir progressivement de mon alimentation. http://everytest.fr/micro-onde-pas-cher/
Francis40
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Thameitu le 21 Fév 2018, 16:02

Salut a tous,

6 ans plus tard, je bouffe toujours de la viande :P
Mais quasiment plus de viande rouge (1 ou 2 fois par mois), je privilégie le poisson et la viande blanche.
Je mange beaucoup de légumes et surtout éviter au max ce qui est industriel (c'est pas facile mais c'est vraiment pourri), tout ce qui est plats préparés, sodas, Macdo ....

Bon courage a tout :)
Thameitu
Héros de Flyff-World
Héros de Flyff-World

Mon personnage:
Haut  bottom

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2