Vers le contenu

Le Site Le Marché Annuaire Forum Arcade ConnexionM’enregistrerMembres Rechercher

Guide: Prêtre Battle

Index du forum » Forum des classes » Le Temple des Sages
Acolytes, Moines et Prêtres prient dans ce temple.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Guide: Prêtre Battle

Messagede Egwenne le 12 Jan 2010, 21:00

Introduction:

Lexique :

• DPS : Dégâts par seconde.

Pour tout ceux qui n'en peuvent plus de rester des heures a appuyé sur un bouton et a ceux que l'aoe avec Second Souffle ne tente pas, ce petit guide vous est adressé.

A partir de Simulateur et de nombreuses heures de jeu en tant que prêtre Battle, je vais tenter de vous expliquer toute les informations que j'ai réussi à me procurer.

1- Avantages et inconvénients du prêtre Battle.

.Avantages: Permet au prêtre d'avoir un peu de diversité, une seconde vie après les levels 95-105.

.Inconvénients: Le premier est tout simplement la durée de Force Spirituel qui est beaucoup beaucoup trop courte, il est préférable d'arrêter de switcher entre le poing et sceptre pour vous le remettre, a termes vous constaterez que c'est une perte de temps.
Le second et qui est le plus handicapant est que le prêtre n'a aucun set pour être 1V1.

2- Les différents builds.

A- Le build 61 dex. (81 dex avec boulet de canon)

Se build a pour particularité de vous faire atteindre les 86% de vitesse d'attaque de base lorsque vous êtes équipé d'un poing légendaire, et lorsque vous êtes Buffé.

Quelques chiffres pour la question de l'endurance: ( chiffre pris en enlevant le Set et les bijoux)
Aucun bonus en End a part métabolisme pour la relevé de ces chiffres au level 105:
15 End apporte 5514 HP
30 End apporte 6332 HP

Question équipement pour ce build:

.Tout d'abord les bijoux: Je vous conseil un collier Gore, anneaux Vigor en double et boucle Demol en double aussi.

.Pour le SET: seul les set: Illustre (Bonus pour 4/4 parties : Défense +47, MP +15%, INT +10) et Mythique (Bonus pour 4/4 parties : Défense +15%, Blocage en mêlée +15%, Blocage à Distance +15%, HP+15%) sont intéressant.

.Concernant les éveils: il vous faut atteindre les 100% de vitesse d'attaque pour avoir le meilleur DPS possible, ensuite il faut maximiser les Coups Critique et les Dégâts de Coups Critique, en terme de DPS il est plus intéressant d'avoir le meilleur taux de Critiques possible. Pour les piercings de votre poing et de votre bouclier privilégiez les piercing Foudre, et pour votre armure les piercing attaque sont de mise.

Je vous conseillerai d'avoir un minimum de 30% de coups critique et un set augmenté en +6 vous apportera comme bonus: HP+5%, All Stats +1, Toucher+20%, Blocage+6% .

B- le build 132 Dex (152 dex avec boulet de canon)

Ce build a pour particularité de vous faire atteindre les 97% de vitesse d'attaque de base lorsque vous êtes équipé d'un poing légendaire, et lorsque vous êtes Buffé.

Je ne conseille pas ce build car votre manque de force se fera ressentir très vite, certes vous aurez un taux de critique, de blocage, et de toucher plus élevé que le build précédent, mais votre DPS sera extrêmement faible.

Pour les équipements il faut se référer a se que j'ai conseillé au-dessus.

C- Le build Full Force.

A prohibé a tout prêtre qui n'a pas un set mythique +10 avec un minimum de 81 point de dex en content les différents piercings, éveil, bijoux, et boulet de canon.

Question équipement pour ce build:

.Tout d'abord les bijoux: Je vous conseil un collier Gore, anneaux Vigor ou Arek et boucle Demol en double .

.Pour le SET: seul le set Mythique (Bonus pour 4/4 parties : Défense +15%, Blocage en mêlée +15%, Blocage à Distance +15%, HP+15%) est à utiliser.

.Concernant les éveils: il vous faut atteindre les 100% de vitesse d'attaque pour avoir le meilleur DPS possible, ensuite il faut maximiser les Coups Critiques et les Dégâts de Coups Critiques, en terme de DPS il est plus intéressant d'avoir le meilleur taux de Critiques possible. Pour les piercings de votre poing et de votre bouclier privilégiez les piercing Foudre, et pour votre armure les piercing attaque sont de mise.

Je vous conseillerais d'avoir un minimum de 30% de coup critique et un set augmenté en +10 vous apportera comme bonus: HP+20%, All Stats +3, Toucher+45%, Blocage+15% .

Ce build a pour propriété de faire d'énorme dégâts mais nécessite des équipements très upgradé.

3- Le Pretre battle du level 60 au 95/105

Tout d'abord je vous déconseille de passer Pretre Battle avant le level 95/105 car en FS (Full Support) vous aurez une XP relativement rapide.

Je vais tout de même expliquer à ceux qui souhaiteront passer Pretre Battle dès leurs levels 60, les étapes, les équipements, et les différentes façons pour ce monter un personnage sympathique à jouer.

Tout d'abord il vous faut choisir votre build, soit le build 61 DEX, 132, ou full force. ( ces chiffres sont uniquement les valeurs des différents paliers de vitesse d'attaque des pretres, vous pouvez tout à fait répartir vos stats différemment!! c'est selon vos préférences et vos équipements.)

**Equipements**

Du level 60 au 75(ou 65 avec réduc A)

Les poings à privilégier ici sont les poings du gardien ( HP+15%, vitesse d'attaque+15%) , le poing CW (Toucher+20%, FOR+5) ou encore un poing bleu bien éveillé.

En terme de bouclier, privilégier un bouclier avec un bonne éveil en FOR, car durant ces levels c'est souvent de Force qu'il vous manque.

Pour le set, il est préférable d'obtenir de très bon eveils sur des parties de set PNJ.
Voila des exemples d'eveils a obtenir:
Casque: FOR ou DEX +16 mini
Armure: FOR ou DEX +16 mini, sinon coup critique +5% mini ou encore dégâts des coups critiques+9% mini.
Gant: Privilégier les éveils en vitesse d'attaque, +11% mini
Botte: dégâts des coups critiques+11% mini.

Les bijoux a avoir sont a mon avis les bijoux du CW, c'est a dire: Vigor+9 (FOR+10) et Demol+12 (Attaque+105) ces bijoux sont à se procurer en deux exemplaires pour chacun.

Ensuite, au level 75 ou 65 si vous pouvez avoir une reduc A, je vous conseil fortement de passé au poing historique qui apporte principalement 13% de critique.

Cette fois-ci je vous conseil un bouclier éveillé en vitesse d'attaque si vous n'arrivez pas a 95% de vitesse d'attaque minimum. Si vous êtes à 95% de vitesse d'attaque, dans ce cas un bouclier apportant des critiques et/ou des dégâts des coups critiques est le meilleur choix à faire.

4- pretre battle vs CW(Clockworks)

Pour pouvoir affronté le CW, ils vous faut remplir les pré requis suivant:
.Avoir 8K d'hp, être level 80 minimum.

Ensuite le CW n'a pas d'élement, cela signifie que vos dégats contre lui diminuront pour chaque point d'élémentation qu'aura votre poing.

Equipement que je vous conseil si vous avez des moyens:

Privilégier l'association set Sayram/set Talin couplé au bonus du poing légendaire.
En effet, le set acolyte level 30 a la particularité d'ajouté 10% de coups critiques.
Il vous faut l'éveiller le mieux possible pour tenter d'approcher des 50% de critiques.
Comme au dessus du level 80 le CW ne prend pas en compte la défense, ce set est tout à fait approprié pour nous les pretres Battle.

Essayé de le upgrader en +6, et de le percer au minimum 3 fois.

L'aide d'un prêtre Holycrosser (prêtre qui spam croix du templier) n'est pas de refus, ainsi que l'aide de la compétence de groupe Fureur est primordial pour réussir a finir le CW dans les temps, vous avez 1H pour enlevé 60 millions de hp que possède le clockworks (soit environ 16k5 HP / seconde).

C'est sur ce point que ce fini mon guide, ne pas hésiter à laissez des commentaires.
PS: Si vous trouvez des fautes pourrez vous me les indiquer s'il vous plais.
Edit: le 04/02/2010: rajout de la partie " 3- Le Pretre battle du level 60 au 95/105"
rajout de la partie "4- pretre battle vs CW(Clockworks)"

Cordialement Egwenne.

EDIT By Mugi : Je me suis permis de retoucher quelques phrase moyennement françaises ainsi que de petites fautes par ci par là. J'ai également ajouté un lexique pour les débutants qui ne connaîtraient pas forcément tous les termes que tu utilises. Je te laisserai l'agrémenter au besoin :)
Dernière édition par Egwenne le 04 Fév 2010, 18:38, édité 3 fois.
Egwenne:pretresse lvl 106 Battle
Asmosdean:sorcier lvl 80
Egwenne
Explorateur
Explorateur

Mon personnage:
Lvl: 106
Classe: Prêtre
Guilde: Legendduchaos
Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Re: [GUIDE] Pretre Battle

Messagede Kizamy le 12 Jan 2010, 21:04

Deja que les pretres sont rares, Mais alors si tu les incitent a faire autre chose que Fs, où va t-on ? :lol:
Il n'empeche que ton Guide est bien :)
Kizamy YoyoJester 84 Image
Image
Kizamy
Grand Duc
Grand Duc

Mon personnage:
Lvl: 84
Grade: Maître
Classe: Jester
Guilde: Rouge
Site de la guilde: http://rouge.xooit.fr
Haut  bottom

Messagede Egwenne le 12 Jan 2010, 21:07

je les insitent a rester FS jusqu'au level 95-105=) après l'xp est si faible que ce n'est plus rentable.
Egwenne
Explorateur
Explorateur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Swixy le 12 Jan 2010, 21:40

DPS ? DPS ? DPS ?

Késako ?

Mieux vaudrait préciser qu'il s'agit des dégâts par secondes ;D
Image
OmG
[Fine Lame] Remember
Swixy
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Lvl: 117
Grade: Maître
Classe: Assassin
Serveur: Harmonie
Guilde: OmG
Site de la guilde: http://luxuriia.xooit.fr/
Haut  bottom

Messagede Kazu le 12 Jan 2010, 21:56

Si je peux me permettre, tous comme le moine, un set vaga eveillé peut être pas mal. A bonne entendeur biensur. :wink:

(ou alors garder le set level 30)

Jouer un pretre fs, c'est assez dure. Déja, pour trouver un duo. Les mentalités très basses pour flyff ne vous aiderons pas, au contraire, elles pourrons même vous enervez. Des "Povre noob pretre sa soigne" et des "tu sé pas joué" vous en verrez beaucoup. Mais vous gagnez en indépendance, et ça cest un point possitif je pense. :)

Allez, j'vais arretez de découragez ce qui voudrais tentez, et je leur souhaite bon courage. :wink:
Image

"Préféré couler jusqu'à la mer malgré toutes les difficultés au lieu d'être une flaque d'eau croupissante.
Voici l'homme qui a un rêve et une ambition."
Kazu
Grand Prophète de FW
Grand Prophète de FW

Haut  bottom

Messagede Egwenne le 13 Jan 2010, 13:29

après les levels 95 les mobs font de gros dégat même en mythique +10 ( ce qui est mon cas) donc un set vaga a ces level est je pence a oublié car se faire OS par un CC ce n'est franchement pas motivant=)

Puis pour la mentalité "spéciale" qui règne sur flyff, il suffit de leur montrer la puissance d'un pretre battle, s'il ne change pas d'avis après il est préférable de laissez tomber.

Pour exemple a mon level 107, je tiens contre les assas lvl 115+ en duel. A bonne entendeur bien-sur=)
Egwenne
Explorateur
Explorateur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Uuodan le 13 Jan 2010, 13:40

J'appuie ce qui a été dit sur les prêtre battle ...

A mon level 90, je largement au dessus des dégats de la majorité des moines de mon level ...

Et je n'aie pas encore tester le stuff que j'ai changer ... Mais je monte sans problème a +50% CC et et plus de 40% de DCC... Certes ce n'est pas énorme face à un moine en épique, mais ce stuff n'est pas fini, bien que déjà assez énorme :p

Et c'est bon, de tuer des assa qui ont vue que tu étais prêtre ... Tout simplement jouissif :p

Monch, Prêtre battle 90 et fier de l'être !!
Uuodan
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Lvl: 90
Guilde: OoEthernaoO
Site de la guilde: http://eterna.forumactif.net
Haut  bottom

Messagede rimthek le 13 Jan 2010, 13:44

J'aimerais savoir si il y a des avantages par rapport aux moines. (et désavantages)
rimthek
Champion
Champion

Mon personnage:
Lvl: 70
Classe: Moine
Serveur: Odyssée
Haut  bottom

Messagede Kazu le 13 Jan 2010, 13:52

Avec mdp c'est largement jouable. =,) Certe le mythique doit être mieux, mais y a 95 level avant ça. :)
Image

"Préféré couler jusqu'à la mer malgré toutes les difficultés au lieu d'être une flaque d'eau croupissante.
Voici l'homme qui a un rêve et une ambition."
Kazu
Grand Prophète de FW
Grand Prophète de FW

Haut  bottom

Messagede Uuodan le 13 Jan 2010, 14:13

Inconvénients : Pas de stuff 1vs1 vert ... face à l'épique moine dure dure :p

Avantages : Tu est beau tu es fort et tu es intelligent :p

Sérieusement, tu es encore plus autonome que le moine, tu peux FS quand tu en à mare de 1vs1 [ enfin surtout buff ]

Pis tu es différent des autres :p
Uuodan
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Actone le 13 Jan 2010, 14:20

Un petit inconvenient facilement compensable mais il faut le dire, c'est que le prêtre battle a plus de mal à atteindre les 100% vit attack ( à palier égal le prêtre à 10% de moins que le moine si je me souviens bien )
Actone Prêtre 112
Kimitaru Assassine 116

('\__/) ('\_(\ ⊹
(='.'=) (=' :') ⊹ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
(")_(") (,(')(')̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡̡̡̡ ̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡ ̡͡ ̡*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡
Actone
Prince
Prince

Mon personnage:
Guilde: FlyForFunWorld
Haut  bottom

Messagede Uuodan le 13 Jan 2010, 14:22

Je ne suis pas sur ...

Enfin perso, en ayant 61 DEX de base, je monte a 97% vit atk avec seulement un éveil en vit ... ( 17% :p )
Uuodan
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede rimthek le 13 Jan 2010, 14:28

C'est comme les BJ, il faut pas ultimer ? ^^
rimthek
Champion
Champion

Mon personnage:
Lvl: 70
Classe: Moine
Serveur: Odyssée
Haut  bottom

Messagede Uuodan le 13 Jan 2010, 14:30

Mieux que les BJ ... Tu PEUX ultimer :D le poing ultime reste en aco =)
Uuodan
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Actone le 13 Jan 2010, 14:30

Uuodan a écrit:Je ne suis pas sur ...

Enfin perso, en ayant 61 DEX de base, je monte a 97% vit atk avec seulement un éveil en vit ... ( 17% :p )

Moi j'en suis sûr :p
J'viens de faire les tests, en fait quand un aco passe Moine il gagne 6% vit attack au poing tandis que le prêtre n'en gagne pas.
Bref 6% c'est pas beaucoup mais c'est chiant, j'atteins pas encore les 100% de mon coté x_x
Actone Prêtre 112
Kimitaru Assassine 116

('\__/) ('\_(\ ⊹
(='.'=) (=' :') ⊹ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
(")_(") (,(')(')̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡̡̡̡ ̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡ ̡͡ ̡*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡
Actone
Prince
Prince

Mon personnage:
Guilde: FlyForFunWorld
Haut  bottom

Suivante

Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Index du forum » Forum des classes » Le Temple des Sages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Pretre Battle = Bon compromis ?
    de Actone » 11 Fév 2009, 13:30
    9 Réponses
    356 Vus
    Dernier message de Actone Voir le dernier message
    11 Fév 2009, 15:11
  • Aide prêtre battle !!!
    de Napoli » 14 Mar 2010, 20:48
    1 Réponses
    172 Vus
    Dernier message de Nab06 Voir le dernier message
    14 Mar 2010, 21:14
  • Pretre battle, nouvelle classe ?
    1 ... 4, 5, 6de beleg » 02 Mar 2009, 13:56
    86 Réponses
    2568 Vus
    Dernier message de Goldfighter Voir le dernier message
    29 Mai 2009, 18:42
  • Demande de conseil pour set (pretre battle)
    de Kazu » 07 Mar 2009, 16:17
    12 Réponses
    329 Vus
    Dernier message de Worldmaker Voir le dernier message
    09 Mar 2009, 0:16
  • Guide: Prêtre [par Laotseu]
    1, 2, 3de Kzou » 27 Avr 2008, 23:24
    37 Réponses
    50255 Vus
    Dernier message de dopboyfresh Voir le dernier message
    05 Fév 2011, 3:07