Vers le contenu

Recherche avancée
Le Site Le Marché Annuaire Forum Arcade ConnexionM’enregistrerMembres Rechercher

Guide: Magicien

Index du forum » Forum des classes » La tour blancheC'est ici que Magiciens, Sorciers et Elémentalistes se retrouvent.
Répondre
73 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Guide: Magicien

Messagede Hawky le 10 Jan 2008, 15:20

Mon guide posté egalement sur le fofo officiel mais hélas pas mis en post-it encore :(

Comment arriver sans trop de problème 2nd Job avec un magicien.
Je n'ai pas la prétention de donner la recette miracle pour monter un magicien mais cela répondra à pas mal de question de certains joueurs.
Bien évidemment, il y a d'autres façons de faire et ce que je mets ci-dessous n'engage que moi par mon expérience de jeu.

1er conseil qui est vrai pour presque toutes les classes : garder votre parchemin de compétence pour le 2nd job, car les skills utilisés par le magicien ne le sera plus par un Sorcier ou un élémentaliste.( a quelques exceptions prêts )

Baguette ou Bâton : quelque soit le 2nd job > peu importe , seuls les skills sont utiliser pour tuer donc privilégier le bouclier si vous mettez peu de point en END.

Les Skills ou compétences.

Tout d'abord une précision pour l'action slot où vous mettez vos combos de skill.
Il faut mieux mettre uniquement 3 skill au maximum dans cette zone, cela maximisera la vitesse d'utilisation des skills par rapport au cooldown de fin d'action slot ( partie grise qui grignotte sur la droite )

Fouet mental : Skill très important que je conseil de monter au max des le début (avec les skill point de vagabond non utilisés)
Il est possible de monter magicien lvl30 rien que avec cette compétence

Le level 30 étant le niveau clé du magicien car c'est la qu'il devra choisir les éléments qui va utiliser. Car il ne faut en aucun cas perdre de point en maximisant les autres Skills que ceux lvl30 !!! tous les skills précédents ceux-la doivent etre monté au minimum requis pour débloquer les suivants. Pourquoi ? les skills lvl30 sont ceux qui font le plus de dommage donc tuent plus vite ( les effets de bourrasque ou chute de glace étant négligeable par rapport au dommage qu'ils font ) ( chute de glace peut etre sympas si on Giante un peu )

Edit : Chute de glace a hélas perdu son intéret depuis l'acte2, il ne ralenti plus le mob -> a monter au minimum si on choisit cette branche.

Quels elements choisir ? ( 2 au lvl30 si vous avez garder vos points et 3 par la suite au fur et a mesure de la monter du magicien ).

Vent est indispensable car beaucoup de mops sont "terre".

(petit rappel : Vent > Terre > Electricité > Eau >Feu > Vent etc …)

notamment des muscles, des bulls, des totémias, des tombs. Je dis "des" car toutes la serie jeunes, normal, captain ne l'est pas forcement donc il faudra faire des impasses. ( ou utiliser fouet mental )

Pour le choix des 2 autres elements, je pense que c'est suivant l'envie et le choix des mops que l'on veut taper ( se renseigner avant ). Donc tous sont "choisissables" ( à l'exception de terre qui ne fait pas de dommage )
Certains joueurs conseilleraient des éléments complémentaires car ils ont des effets jumellés :
Ex : une trombe d'eau affaiblira à l'electricité un petit laps de temps.
Je ne conseille pas du tout cette technique car je la trouve peu efficace ( 3 foudres font pour moi plus de dommage que 1 trombe d'eau et 2 foudre . Peut etre plus avec 3 foudres derrière mais c'est au détriment du cooldown de l'action slot rappelez vous )

Il est donc possible d'arriver lvl60 comme ca.
Qu'en est t-il des stats ?
Et bien la, peu importe en fait pour monter le magicien c'est seulement important suivant le build et le 2nd job choisie donc je vais pas m'attarder.
Il est donc possible de jouer FULL END, FULL INT ou un mixte des 2.
Les full End faisant moins de dommage consommeront plus de potions de manas mais seront plus resistant et pourront même tanker du Géant rapidement avec un partenaire par exemple.
Les Full INT, auront tendance à mourir plus souvent mais seulement s'ils se font toucher

Je finirais par mon Build : magicien avec Vent, eau et electricité de max.
J'ai fait en sorte de monter pour arriver à 110 en END à mon lvl60,suis passer "Sorcier" j'ai reskill au lvl65 et max tous les skill sorciers car suis désormais Sorcier AOE. Je vais maintenant monter mon INT pour faire de plus en plus de dommage et verrais selon ma résistance pour monter l'END.

Espérant avoir été clair sans trop partir dans des précisions inutiles, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésiter pas.
Dernière édition par Hawky le 18 Juin 2008, 12:33, édité 2 fois.
Hawky
Roi
Roi

Mon personnage:
Lvl: 83
Classe: Assassin
Guilde: FlyForFunWorld
Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Messagede Byakuyaboy le 13 Fév 2008, 0:23

Salut
Bon alors d'abord j'aime bien ton guide il est assez complet, je l'ai suivit a quelques exceptions près ce qui m'a fait passer 47 en moins de 3 semaines de jeu

La différence est que je joue full int (avec une base de 30 end +8 (2 stam 4))
ce qui me fait 92 int de base
Sinon jcompte investire jusqu'à 100 int puis monter l'end pour passer sorcier aoe. Je sais c'est plutôt suicidaire, mais avec le mana que j'aurais jpourrais taper comme il faut.

Côté skills j'ai fouet 20, foudre et air 20, téléport 5 (toujours utile quand aggro par giant ou plusieurs monstres à la fois) et là je monte eau jsuis a 7.

Après pour mon équipement bah j'ai la pano Kadjar, que jsuis en train de mettre +3, j'ai gore 5, 2 stam 4, 2 demol +8 atk, un baguette non statée (j'ai lut que les sorciers perdent de la puissance si statée) et le bouclier lvl 45 achetable au pnj (j'hesite à prendre un Avalon, à voir selon ma bourse)

Maintenant jvoudrais des conseils pour bien me préparer à passer Sorcier AoE, avec si possible des conseils dans les placements à faire côté equipement, skill, stats, pour avoir une vision précise de ce qu'il faut que je prépare et améliore.

Merci d'avance,
Byakuyaboy
Voyageur
Voyageur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Hawky le 13 Fév 2008, 11:27

'lut,

C'est effectivement pas commun de ne pas uper un peu l'END pour faire un AOE.
Pour ma part, je pense que si tu arrives lvl65 sans avoir un minimum de 100 en END cela risque d'etre plus dure pour AOE mais c'est a voir.

Sinon je te conseil arrivé dans les lvl60 de prendre le stuff sorcier (lvl59 à 63 je crois) plutot que le set vert mage60 car il apporte bcp plus de Def ce qui sera mieux pour AOE ( en plus il est plus joli :) )

Après, monter le Kadjar en +3 s'est peut etre un peu trop d'investissement en ORI pour le temps que tu vas l'utiliser ( sachant que les ORI deviennent vraimeent cher ) c'est a toi de voir suivant tes finances.
Hawky
Roi
Roi

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Majaxx le 16 Juin 2008, 22:54

bonjour sa veu dir koi AOE :?: :?:
merci d'avence
Majaxx
Voyageur
Voyageur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Kzou le 17 Juin 2008, 12:07

Majaxx a écrit:bonjour sa veu dir koi AOE :?: :?:
merci d'avence

On y a déjà répondu pleins de fois ... cherche bien la prochaine fois.
AOE : Area of effect = Attaque permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois.
Kzou
Père de Rhisis
Père de Rhisis

Mon personnage:
Lvl: 86
Classe: Sorcier
Serveur: Destinée
  • Site Internet
Haut  bottom

Messagede Majaxx le 17 Juin 2008, 22:46

ok dsl pi merci pour la definition
Majaxx
Voyageur
Voyageur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede loumiere le 23 Juin 2008, 11:25

ta raison je suis au lv 30 et j'ai F.M. au max je l'avais avant de lire le guide
mais j'ai aussi maxer arc de feu
Image
LE COTE OBSCUR EST LE SEUL MAITRE A AVOIR CAR IL EST PUISSANT
REJOINS LE COTE OBSCUR ET IL FERA DE TOI UN DES MEMBRES LES PLUS INFLUENT DU FORUM
loumiere
Prince
Prince

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Phoenix Lith le 09 Juil 2008, 15:16

Je me posais la question, augmenter DEXT n'est pas sensée améliorer la vitesse de cast ?
Phoenix Lith
Voyageur
Voyageur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Hawky le 09 Juil 2008, 15:41

Non.
"Avec tout ce que j'ai lu sur l'alcool et la drogue, j'ai décidé d'arrêter de lire."
Image
Image
Hawky
Roi
Roi

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Elred le 31 Oct 2008, 20:40

JE conseil ceci (j'en suis que au lvl 27 mais grace a ca sa xp hiper vite):
J'ai acheté un baguette special foudre:Baguette Illumination (lvl 15) qui donne "INT + 2" et "maitrise de la foudre + 10%" puis je l'ai amélioré en "foudre + 2" et j'ai amélioré le sort d' "Electricité" au max (20). Je peut depuis le lvl 20 battre facilement des "Jackammers" et des "Gigglebox" je commence meme les "Hobos" qui sont parmis les rares mobs "eau". (lvl 32 , 29 et 35).
Image
La Divina Comedia by Dante
Elred
Comte
Comte

Mon personnage:
  • Site Internet
Haut  bottom

Messagede MonsieurZ le 17 Nov 2008, 19:51

Bonjour !

Je suis Magicien je viens d'up 30, j'envisage de passer sorcier sata plus tard

Mais j'ai un petit doute pour mes sorts de lv 30 là

Je pensais monter enracinement lv 20 pour pouvoir commencer le style sata en immobilisant les mobs pour les frappers sans prendre de dégats

Mais un magicien 5x m'a deconseillé de booster ce sort car il n'immobiliserait que 4s au lv 20...

Donc du coup ma stratégie est un peu bousculée, je ne sais pas trop quoi faire

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner, ce serait sympa ;)

Merci d'avance :)
MonsieurZ
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Kent le 17 Nov 2008, 19:56

Il a raison :o

Monte en particulier les sorts level 30, minimise les autres.

Mais pas enracinement.
Image

' J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire '
Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Lvl: 121
Grade: Héros
Serveur: Aurore
Guilde: FW
Haut  bottom

Messagede MonsieurZ le 17 Nov 2008, 19:59

C'est ce que j'ai fait pour les autres sauf fouet j'ai mis au max

Pour enracinement, pourquoi vous n'aimez pas?

Même si c'est que 4s, ça permet pas de lancer un ptit combo avant que le mob arrive?

Puis on peut relancer le sort enracinement et ainsi de suite?

L'idéal serait que je vois par moi même, mais j'ai pas le budget pour prevoir un restats des compétences^^

Merci pour ta réponse sinon kent

PS: vous me conseillez teleportation quel lv? j'ai vu lv 5 ou 7, quelle différence?
MonsieurZ
Conteur
Conteur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Kent le 17 Nov 2008, 20:02

Rien avant d'être sorcier lvl 65.

Points de perdus, au lvl 65 t'en aura trop, tu pourras le monter a ce moment la.
Image

' J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire '
Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Lvl: 121
Grade: Héros
Serveur: Aurore
Guilde: FW
Haut  bottom

Messagede Elred le 17 Nov 2008, 20:04

franchement je te conseil de pas trop amélioré téléportation sa sert que sii tu te fait coursée par un pk ou un geant mais pour geants tu cours plus vite donc...
Image
La Divina Comedia by Dante
Elred
Comte
Comte

Mon personnage:
  • Site Internet
Haut  bottom

Suivante

Répondre
73 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Index du forum » Forum des classes » La tour blanche