Vers le contenu

Le Site Le Marché Annuaire Forum Arcade ConnexionM’enregistrerMembres Rechercher

Guide: Magicien

Index du forum » Forum des classes » La tour blanche
C'est ici que Magiciens, Sorciers et Elémentalistes se retrouvent.
Répondre
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Réponse a enracinement

Messagede Tekimo le 02 Déc 2008, 10:18

donc voila je suis pas un puissant magicien (lvl36) et peut etre que j'envoi ce message en retard (mais dans ce cas sa servira aux autres) J'ai augmenter un peu enracinement et je le regrette parce que franchement ça n'immobilise pas a coup sur (presque jamais)et ça sers a rien d'autres donc voila un conseil ne jamais up enracinement ça sers strictement a rien pour immobiliser attendons d'etre sata :evil: c'etait juste ce conseil Merci a tous et au revoir Bon jeu
Tekimo
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Messagede Hawky le 04 Déc 2008, 16:20

Je pense que le sujet peut rester non locké si il y a d'eventuelles questions.

Pour répondre à Tekimo, il est dit dans le guide de ne pas developper les sorts "Terre" en étant magicien car ca sert à rien...
"Le retour fait aimer l'adieu." ©Alfred de Musset
Hawky
Roi
Roi

Mon personnage:
Lvl: 92
Classe: Moine
Guilde: ExFlyForFunWorld
Haut  bottom

Re: [guide] Magicien

Messagede Mickarcher le 01 Jan 2009, 15:20

Hawky a écrit:Mon guide posté egalement sur le fofo officiel mais hélas pas mis en post-it encore :(

Comment arriver sans trop de problème 2nd Job avec un magicien.
Je n'ai pas la prétention de donner la recette miracle pour monter un magicien mais cela répondra à pas mal de question de certains joueurs.
Bien évidemment, il y a d'autres façons de faire et ce que je mets ci-dessous n'engage que moi par mon expérience de jeu.

1er conseil qui est vrai pour presque toutes les classes : garder votre parchemin de compétence pour le 2nd job, car les skills utilisés par le magicien ne le sera plus par un Sorcier ou un élémentaliste.( a quelques exceptions prêts )

Baguette ou Bâton : quelque soit le 2nd job > peu importe , seuls les skills sont utiliser pour tuer donc privilégier le bouclier si vous mettez peu de point en END.

Les Skills ou compétences.

Tout d'abord une précision pour l'action slot où vous mettez vos combos de skill.
Il faut mieux mettre uniquement 3 skill au maximum dans cette zone, cela maximisera la vitesse d'utilisation des skills par rapport au cooldown de fin d'action slot ( partie grise qui grignotte sur la droite )

Fouet mental : Skill très important que je conseil de monter au max des le début (avec les skill point de vagabond non utilisés)
Il est possible de monter magicien lvl30 rien que avec cette compétence

Le level 30 étant le niveau clé du magicien car c'est la qu'il devra choisir les éléments qui va utiliser. Car il ne faut en aucun cas perdre de point en maximisant les autres Skills que ceux lvl30 !!! tous les skills précédents ceux-la doivent etre monté au minimum requis pour débloquer les suivants. Pourquoi ? les skills lvl30 sont ceux qui font le plus de dommage donc tuent plus vite ( les effets de bourrasque ou chute de glace étant négligeable par rapport au dommage qu'ils font ) ( chute de glace peut etre sympas si on Giante un peu )

Edit : Chute de glace a hélas perdu son intéret depuis l'acte2, il ne ralenti plus le mob -> a monter au minimum si on choisit cette branche.

Quels elements choisir ? ( 2 au lvl30 si vous avez garder vos points et 3 par la suite au fur et a mesure de la monter du magicien ).

Vent est indispensable car beaucoup de mops sont "terre".

(petit rappel : Vent > Terre > Electricité > Eau >Feu > Vent etc …)

notamment des muscles, des bulls, des totémias, des tombs. Je dis "des" car toutes la serie jeunes, normal, captain ne l'est pas forcement donc il faudra faire des impasses. ( ou utiliser fouet mental )

Pour le choix des 2 autres elements, je pense que c'est suivant l'envie et le choix des mops que l'on veut taper ( se renseigner avant ). Donc tous sont "choisissables" ( à l'exception de terre qui ne fait pas de dommage )
Certains joueurs conseilleraient des éléments complémentaires car ils ont des effets jumellés :
Ex : une trombe d'eau affaiblira à l'electricité un petit laps de temps.
Je ne conseille pas du tout cette technique car je la trouve peu efficace ( 3 foudres font pour moi plus de dommage que 1 trombe d'eau et 2 foudre . Peut etre plus avec 3 foudres derrière mais c'est au détriment du cooldown de l'action slot rappelez vous )

Il est donc possible d'arriver lvl60 comme ca.
Qu'en est t-il des stats ?
Et bien la, peu importe en fait pour monter le magicien c'est seulement important suivant le build et le 2nd job choisie donc je vais pas m'attarder.
Il est donc possible de jouer FULL END, FULL INT ou un mixte des 2.
Les full End faisant moins de dommage consommeront plus de potions de manas mais seront plus resistant et pourront même tanker du Géant rapidement avec un partenaire par exemple.
Les Full INT, auront tendance à mourir plus souvent mais seulement s'ils se font toucher

Je finirais par mon Build : magicien avec Vent, eau et electricité de max.
J'ai fait en sorte de monter pour arriver à 110 en END à mon lvl60,suis passer "Sorcier" j'ai reskill au lvl65 et max tous les skill sorciers car suis désormais Sorcier AOE. Je vais maintenant monter mon INT pour faire de plus en plus de dommage et verrais selon ma résistance pour monter l'END.

Espérant avoir été clair sans trop partir dans des précisions inutiles, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésiter pas.

Ce guide est tres bien car je vien juste de le lire et je suis magicien lvl 50 et je pense m'etre bien débrouillé quand meme.
J'ai fouet mental lvl mini (je me suis debrouillé sans) du coup j'ai up téléportation au max (pour le fun^^) a par ça jai les skills lvl 18~25 au minimum requis pour débloquer les suivants (j'ai trouvé ça tout seul^^) donc j'ai choc de foudre au max,
lame de vent au max, et la je suis en train de monter sphere de feu (il est lvl 11). Pour tuer les monstres j'utilise le feu et le vent pour les dégats augmentés autrement je roxe sur les monstres eau avec l'éléctricité.
Alors c'est bien ou pas?
Merci! :)
Magicien lvl 54 sur aurore : Mickarcher
Ma guilde: HerosDesTenebres (c'est moi le chef^^ et je recrute)
Mercenaire lvl 15 sur aurore: Mickapower
Acrobate lvl 31 sur aurore : Archerdusilence
Mickarcher
Conteur
Conteur

Haut  bottom

Messagede Chronysis le 01 Jan 2009, 15:59

Hawky a écrit:Ce guide est tres bien car je vien juste de le lire et je suis magicien lvl 50 et je pense m'etre bien débrouillé quand meme.
J'ai fouet mental lvl mini (je me suis debrouillé sans) du coup j'ai up téléportation au max (pour le fun^^) a par ça jai les skills lvl 18~25 au minimum requis pour débloquer les suivants (j'ai trouvé ça tout seul^^) donc j'ai choc de foudre au max,
lame de vent au max, et la je suis en train de monter sphere de feu (il est lvl 11). Pour tuer les monstres j'utilise le feu et le vent pour les dégats augmentés autrement je roxe sur les monstres eau avec l'éléctricité.
Alors c'est bien ou pas?
Merci! :)

Tu as fait une erreur en mettant téléportation au max, c'est complètement inutile (sauf à l'arène^^), tu aurais dû le mettre lvl 1.
Par contre pour les skills vent, feu, et électricité du lvl 30 => MAX et c'est ce que tu fait.
Chronysis
Grand Duc
Grand Duc

Serveur: Odyssée
Guilde: Inconnu
Haut  bottom

Messagede polopopo13 le 07 Jan 2009, 14:16

salut j'ai commencé un mage et je suis lv 18 et je vais maxer FEU, VENT et ELECTRICITE . est ce que mettre chute de glace est utile ????
voici mes stats:
FOR: 15
END:45
DEX:15
INT:19
je suis futur sorcier Aoe et je vais monter END a 115 et puis je monterer l'INT...
c'est bon quelque chose a rajouter :?:
merci d'avance :mrgreen:
polopopo13
Chevalier
Chevalier

Haut  bottom

Messagede polopopo13 le 09 Jan 2009, 17:46

des reponses :?:
polopopo13
Chevalier
Chevalier

Haut  bottom

Messagede Kzou le 09 Jan 2009, 20:57

Salut,

à titre personnel, j'utilisais de temps en temps chute de glace pour ralentir, mais de là à dire que c'est une bonne idée je sais pas ;)

je suis futur sorcier Aoe et je vais monter END a 115 et puis je monterer l'INT...
c'est bon quelque chose a rajouter ?

Rien a ajouter :P
Un problème ? MP ou contact@flyffworld.fr !
Problème réglé ? Objet vendu ? merci d'éditer le premier message du topic concerné et d'ajouter l'icône Image.
Image
Kzou
Père de Rhisis
Père de Rhisis

Mon personnage:
Lvl: 94
Classe: Sorcier
Guilde: FlyForFunWorld
  • Site Internet
Haut  bottom

Messagede Hawky le 09 Jan 2009, 23:01

kZOU, Il va etre temsp que tu rejoues :) :) :)
chute de glace ne ralentit plus les mob depuis plusieurs actes :D
"Le retour fait aimer l'adieu." ©Alfred de Musset
Hawky
Roi
Roi

Mon personnage:
Lvl: 92
Classe: Moine
Guilde: ExFlyForFunWorld
Haut  bottom

Messagede Kzou le 10 Jan 2009, 1:30

*Tousse, se met sur la pointe des pieds et cours très viteeeee*

Je ne dirais plus rien :mrgreen:
Un problème ? MP ou contact@flyffworld.fr !
Problème réglé ? Objet vendu ? merci d'éditer le premier message du topic concerné et d'ajouter l'icône Image.
Image
Kzou
Père de Rhisis
Père de Rhisis

Mon personnage:
Lvl: 94
Classe: Sorcier
  • Site Internet
Haut  bottom

Messagede polopopo13 le 21 Jan 2009, 12:06

oki merci beaucoup :D
polopopo13
Chevalier
Chevalier

Haut  bottom

Messagede Adisma le 03 Fév 2009, 15:18

Bonjour à tous les magiciens (et aux autres aussi).
J'ai commencé une petite magicienne, future sorcière Sata, et j'ai malheureusement lu ce guide un peu tard. En effet, j'ai maxé les 1ers sorts vent et glace(=eau ?).

J'aurais voulu savoir si je dois utiliser mon parcho de compétence (reçu au lvl 15) maintenant ou alors j'en aurais besoin au level 60 (/65) ?
En gros, en passant lvl 60 a-t-on assez de points pour maxer les compétences nécessaires aux SATA ?

Merci de votre aide.
Image

Découvrez Deezer!
Adisma
Marquis
Marquis

Mon personnage:
Lvl: 80
Classe: Assassin
Haut  bottom

mon guide

Messagede demis27 le 03 Fév 2009, 15:49

moi j'avais créé un petit guide pour devenir un bon sorcier avec plein de point de competence, bien booster et tout:

[Vagabond]
Oubliez les competence, elles ne vous servirons a rien et elles sont nul. En plus vous aurez plein de point de competence en plus pour votre magicien.

[Magicien]
Mettez fouet mental lv20 car il vous servira tres longtemps. Privilégiez les set, même si cela est un peu chère (Petit conseil: dés que vous avez un nouveau set, commencez a regardez pour le prochain, cela vous empechera de chercher partout quand vous serez du lv du set). Au lv 40, mettez le dernier sort electrique lv 20 et pareil pour le dernier sort du vent: explication, à ce niveau les mob que vous affronterez seront souvent de l'élément eau ou pierre donc ces sort seront terrblement efficaces. Pour les statistiques, montez deux dans end ensuite deux dans int et ainsi de suite jusque a avoir 60 en end. Apres, ne mettez que dans int.

[Sorcier]
Vous voila enfin sorcier. Je vous proposes de mettre tous les point dans bombe psychique:

Sorcier Affliction: Tous les point dans affliction et bombe psychique (tres facile d'xp)

Sorcier Sathanologie: Tous le spoints dans bombe psychique et sathanologie (Tres bon moyen d'xp aussi)

Sorcier AOE: mettez tous dans bombe psychique et dans nova psychique (idem ^^)

Vous pouvez aussi faire des melange:

Sorcier Affliction aoe: Tous dans Bombe psychique, nova psychique et affliction (super ^^ mais attention aux point de competence)

...

(p.s: pour xp quand vous serez magicien, essayez de vous battre contre des mob qui ont 10 lv d eplus que vous)

Bon voila j'espere que ce guide est asser complet merci
Il faut boire avec moderation ....... MAIS C'EST QUI MODERATION ???!!!!!
demis27
Voyageur
Voyageur

Haut  bottom

Messagede Adisma le 03 Fév 2009, 18:05

Il est pas mal, mais ne répond pas à ma question ^^
Image

Découvrez Deezer!
Adisma
Marquis
Marquis

Mon personnage:
Lvl: 80
Classe: Assassin
Haut  bottom

Messagede Allen13011 le 07 Fév 2009, 12:51

Bonjours :D Je Vien de venir sur se forum pour te demander ou a tu trouver cette baguette ?
Roxors Intéllégent Est tout
Allen13011
Voyageur
Voyageur

• YIM
Haut  bottom

Messagede Myu le 26 Fév 2009, 10:11

je comprend pas j'ai pas de parchemin de compétence en commençant un nouveau personnage . c'est normale?
Myu
Explorateur
Explorateur

Haut  bottom

PrécédenteSuivante

Répondre
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Index du forum » Forum des classes » La tour blanche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message