Vers le contenu

Le Site Le Marché Annuaire Forum Arcade ConnexionM’enregistrerMembres Rechercher

Guide du Bow-Jester

Index du forum » Forum des classes » La caserne des archers
Les Acrobates, Jesters, Rangers préparent leurs fleches dans cette caserne.
Répondre
200 messages • Page 1 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14

Guide du Bow-Jester

Messagede Kent le 21 Avr 2009, 10:17

Bonjour à tous,

Ce guide n'a aucune prétention, il est juste présent pour vous guider dans cette classe magnifique qu'est le Bow-Jester (BJ).
Vous y trouverez içi des réponses à vos questions, et le guide basique du BJ.

(Attention, ce guide n'a qu'un but informatif, vous pouvez décider de créer votre build vous même).

Quesqu'un BJ ?

Son nom vient de deux mots anglais. B = Bow qui signifie arc, et de J = Jester qui signifie Bouffon (Entendez Bouffon du roi dans la période Moyenâgeuse).

Ce personnage est donc un Jester (Logiquement aux Yoyos) mais qui utilise le taux de Critique important des Jester pour booster ses attaques à l'arc.
Ce grand taux de Critiques et sa grande vitesse d'Attaque lui permettent d'être très rapide et de faire de lourds dégats avec son arc !

Le BJ est une des classe qui avance le plus vite entre le level 15 et 50, il est un excellent géanteur, et n'est pas une classe très chère !

Et niveau stats, on fait comment ?

Le BJ est Full Dex par excellence !
Full dex = Tous les points en Dexterité. La dextérité étant la stat qui augmente le taux de Critiques, la vitesse d'Attaque, et le taux de blockage (Les miss de vos adversaires)

Des variations existent (J'en suis la preuve même), vous pouvez choisir de monter quelques points en endurance afin de mieux résister aux géants et au cw .. Mais c'est tout de même déconseillé, le BJ ne jure que par son taux de Block !

Et niveau Skills (Compétences), ça donne quoi ?

C'est très simple ! Deux parties :

Acrobate
: Montez Flèche Multiple au max dés que c'est possible, skill très important au début du jeu, pour tuer des monstres +3 +10 sans mourir (Le combo de trois flèches multiples est dévastateur).

Puis, montez Maitre archer, ce skill peut vous paraitre inutile de part son faible bonus, mais il est presque un des seuls buffs intéressants pour les BJ.

Enfin, au level 40, tentez de débloquer Barricade ! Ce skill est par contre, une véritable bénédiction, 20% de block en plus, c'est la garantie de ne se faire toucher que rarement, véritablement indispensable pour tout BJ qui se respecte.

Jester En principe, rien à upper puisque tous les skills Jester sont réservés à l'utilisation du Yoyo, concentrez vous donc sur les skills utiles en PvP (Illusion des ténèbres et Rapidité).
A noter que rapidité peut être très utile, si vous tentez de fuir fâce à plusieurs aggros (Monstres rouges) ou un géant.

Et mon stuff ?

Essayons de procéder par ordre chronologique :

- Dés le level 15, vous achetez les équipements acrobate, ou alors le set level 15 (Sleppin/Piquante) qui peut vous apporter des dégats intéressants.

(Bonus pour 4/4 parties : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%, Coups Critiques +10%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +16, DEX +3)

Si vous avez la possibilité d'acheter l'arc précision (Arme rare), celui çi vous accordera 2 de dex supplémentaire ainsi que 10% de toucher, ce qui n'est pas négligeable.

- Au level 30 : Investissez dans le set Mirage/Superposition, celui vous donne :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%, Vitesse d'attaque +10%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +20, HP +10%

Ce qui est intéressant au vu de votre faible nombre d'hps ! Si vous avez encore la possibilité, achetez l'arc des esprit, qui vous donne Dex +3 et Puissance de l'Attaque de l'arc +3.

- Au level 45, c'est le 1er gros changement :

Investissez obligatoirement dans le set Cruiser/Horizon, et montez le autant que possible (Pas +10 non plus, mais un bon +5 est génial si vous avez les moyens).
Ce set vous offre :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%, Consommation de FP et MP : -20%, Dégats des coups critiques +40%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%, Consommation de FP et MP : -20%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +20, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%

C'est surtout la partie mise en gras qui est importante ! Vous allez commencer à faire de nombreux Critiques et ces dégats des Cc seront la stats à rechercher à partir de ce moment.
Ce set, vous le garderez jusqu'au level 90, travaillez le, bichonnez le, donnez lui plein d'amour ;)

A ce niveau, l'arc Flamboyant est très apprécié : Dégats des coups critiques +20%, Coups Critiques +3%

- Au niveau 60, vous passez Jester et l'arc du Gardien est alors un outil très intéressant pour continuer :
Ses 15% d'Hp vous assurent un peu de tranquilité sur les mobs coriaces, mais ses 20% de Critique sont simplement jouissifs, vous les sentirez passer ! Seul bémol, l'arc du Gardien ne se négocie pas sous les 200M actuellement.

A ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
- Si vous avez les moyens investissez dans l'arc du Gardien, vous le garderez jusqu'au level 90, prenez en soin ;)
- Si vous n'avez pas les moyens, gardez votre flamboyant, puis passez à l'arc Historique au level 75, et au Celeste au level 90.

- Dernier changement, level 90 :

Vous changez votre beau Cruiser/Horizon contre un set très moche mais qui conserve les mêmes bonus, et vous apporte de la défense supplémentaire :

L'astral Jester vous donne exactement :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +49, Coups Critiques +15%, Dégâts des Coups Critiques +40%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +49, Coups Critiques +15%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +21

Dernier set du jeu (Les Mythiques, Epique et Apocalypse ne valant rien), à monter le plus possible, +5 au début, +8 étant ensuite un bon pallier, et à monter +10 pour la fin du jeu.

- Level 95, changement d'arme : Passage Obligatoire à l'arc Légendaire !
Celui çi vous offre de la vitesse d'attaque +10% et surtout des dégats des Cc +40% ! Arc à monter le plus possible .. Mais surtout pas à ultimer, les Jester ne peuvent porter d'arc Ultime !

Il y a par la suite la possibilité de porter l'arc sanguinaire, mais il n'apporte que des gains de MP inutiles pour un BJ et quelques points d'attaque qui ne justifient pas son prix (500M). Laissons le aux Rangers.

Pour compléter : Deux anneaux Areks bien montés, deux démols (+12 de préference 25M en boutique) et un Collier mental au début (Pour flèche multiple), puis un gore suffiront !

Et moi, je joue comment ?

Du level 15 à 30 voir 45, vous utilisez le skill flèche multiples pour tuer vos monstres rapidement (Investissez en fioles de mana, ce skill vidant vos MP.
Dés que vous aurez une grande vitesse d'attaque (A vous de juger), vous changerez de style de jeu, et évoluerez comme les plus grands BJs !

Vous laissez la vitesse d'attaque faire, vous cibler un monstre et cliquez dessus pour le frapper, les flèches s'enchaineront rapidement, pour achever votre ennemi rapidement !
A partir de ce moment la, vous utiliserez cette technique jusqu'au passage H 8)

PS : Possibilité d'éffectuer un tir chargé pour taper plus fort (Ce tir chargé prend du temps) : Laissez appuyé votre souris quand vous allez tapez un mob, une jauge de charge au dessus de votre tête, lachez la souris quand cette jauge est au maximum (4/4), le coup qui s'en suivra est souvent égal au double d'un coup normal ;)

A noter qu'il faut du courage, et de l'envie : Je BJ se joue tout le temps de la même manière, il ne faut pas s'en lasser ;)

PS : Motivez vous pour les level 50-60 et 85-95, ce sont les moments les plus difficiles, mais la suite est agréable ;)

Une conclusion ?

Le BJ est un perso fabuleux à jouer, j'y ait pris, et y prend toujours un grand plaisir avec :
Cependant, il faut de la patience et de l'envie, mais c'est une expérience que je conseille fortement !

Amis BJs, à vos arcs, En charge ? Visez ...

Tirez ;)
Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Lvl: 121
Grade: Héros
Classe: Assassin
Serveur: Harmonie
Guilde: FW
Haut  bottom

Publicité

Connectez-vous pour supprimer la publicité !

Re: [Guide du Bow-Jester] => Complet

Messagede Mugiwara le 21 Avr 2009, 11:07

Bon comme tu t'en doutes cher ami, je n'ai rien appris...lol !

Cependant j'ai pris plaisir à lire ce petit [Guide] bien sympathique. Il est complet et bien tourné. Les questions sont toutes abordées, et après ça, je vois mal comment un débutant pourrait rater son BJ.

Je poserai seulement deux tous petits bémols :

1- Un petit peu de couleur ferait le plus grand bien et accessoirement des images pour aggrémenter le tout. (Tu as peut-être prévu de le faire plus tard).
2- Une légère erreur s'est glissée dans ton texte :

Kent a écrit:Le BJ est Full Dex par excellence !
Full dex = Tous les points en Dexterité. La dextérité étant la stat qui augmente le taux de Critiques, la vitesse d'Attaque, et le taux de blockage (Les miss de vos adversaires)

Je ne suis pas d'accord. Le taux de blocage correspond aux fameux "Block" que vous voyez apparaître lorsqu'un ennemi vous frappe. En revanche, le taux d'esquive correspond lui, au "Miss" de vos ennemis.

Voilà c'était tout.

Bon boulot l'ami :D !
Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page :) !

Muggiwara : Arcaniste 130-H ! [/align]
Mugiwara
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Lvl: 123
Classe: Elémentaliste
Guilde: FlyForFunWorld
Haut  bottom

Messagede Kent le 21 Avr 2009, 12:24

Merci de ta réponse :D

Les couleurs et images arriveront cette aprèm normalement !
Et merci pour la faute, j'édite ça dés que possible, tu as largement raison ;)
Image

' J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire '
Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Uzuke le 21 Avr 2009, 12:40

Sympatoche Kent'

Il nous faut un guide par classe et fait par les membres de la guilde, ça serait la grande Classe^^

Sinon, j'attends avec impatience les images, ça va donner joli^^
Anaon Elémentaliste 115-Image
Maraschino Ranger 112

Might and Magic : Heroes Kingdoms
Uzuke
Made 100% Geek
Made 100% Geek

Mon personnage:
Lvl: 115
Grade: Maître
Site de la guilde: http://www.flyffworld.fr
Haut  bottom

Messagede Kent le 21 Avr 2009, 12:45

Merci =)
J'arrive pas à le mettre en post-it c'est possible ?

A vous de faire les guides Moine/Elem ;)
Image

' J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, et que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire '
Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Uzuke le 21 Avr 2009, 12:48

Kent a écrit:Merci =)

De rien mon cher =)

Kent a écrit:J'arrive pas à le mettre en post-it c'est possible ?

Normal, y'a encore deux-trois petits problèmes avec ça au niveau de la modération. Attends que Kzou passe par là ;)

Kent a écrit:A vous de faire les guides Moine/Elem ;)

guide-elementaliste-par-anaon-t6724.html

Tu te fiches de moi? xD j't'ai pas attendu pour le faire^^

Le guide Moine? On pourrait s'y mettre à trois vu notre expérience ;)
Maraschino Ranger 112

Uzuke
Made 100% Geek
Made 100% Geek

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Mugiwara le 21 Avr 2009, 12:53

Ou a plus que trois (zapp pour le moine AoE INT par ex ^^)...mais ton Guide BJ m'a sérieusement donné envie de fair eun Guide moine 1vs1 ;).

Le problème est que chacun de nous a suivi le même build, alors quoi on fait un Guide Moine 1vs1 DEX 43 ? Ce serait dommage, il y a pleins de moines différents ;)

Enfin, j'y réfléchirai sérieusement demain tiens ^^
Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page :) !

Muggiwara : Arcaniste 130-H ! [/align]
Mugiwara
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Lvl: 123
Haut  bottom

Messagede Uzuke le 21 Avr 2009, 13:06

Mugiwara a écrit:Ou a plus que trois (zapp pour le moine AoE INT par ex ^^)...mais ton Guide BJ m'a sérieusement donné envie de fair eun Guide moine 1vs1 ;).

Le problème est que chacun de nous a suivi le même build, alors quoi on fait un Guide Moine 1vs1 DEX 43 ? Ce serait dommage, il y a pleins de moines différents ;)

Enfin, j'y réfléchirai sérieusement demain tiens ^^

On peut très bien demander à droite et à gauche ;) Tankeurk pour le moine AoE FOR vu qu'il l'a été longtemps ^^
Maraschino Ranger 112

Uzuke
Made 100% Geek
Made 100% Geek

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Deidy le 21 Avr 2009, 14:57

Bonjour je me fait un BJ ^^

J'aurais quelques questions ::

En ce moment, personne ne vends de Cruiser a - de 100M... puisqu'ils sont uppé +5 avec des eveils, pourtant pourri (( Ex :: Botte cruiser +5 eveil dex -11 = 95M illogique... ))
Donc comment faire si on ne peut se procurer de Cruiser ?
Ensuite j'ai constaté que l'Arc du G personnes n'en vends, même c1 ou alors des trucs à s'en arracher les yeux (( Arc du G +10 percé atq +16% eveil DEX +22 à 2B... )) alors l'arc flamboyant je le monte comme si j'avais un G ?
Et puis un Jester, c'est pas difficile à xp ? Beaucoup dise qu'un BJ N'évolue pas (( Moi-même je le dit xD )) mais ile st condamné a xp toujours pareil ? ^^
Genese.

Scarleith : Ranger niveau 75-M
Deidy
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Lvl: 75
Classe: Ranger
Serveur: Illustre
Guilde: Raven
Haut  bottom

Messagede Thameitu le 21 Avr 2009, 15:56

Deidy a écrit:Donc comment faire si on ne peut se procurer de Cruiser ?

On lit le forum commerce :)
bottes-cruiser-t8120.html
Body and soul, I'm a freak
Thameitu
Légende de Flyff-World
Légende de Flyff-World

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Kent le 22 Avr 2009, 2:07

Et puis un Jester, c'est pas difficile à xp ? Beaucoup dise qu'un BJ N'évolue pas (( Moi-même je le dit xD )) mais ile st condamné a xp toujours pareil ? ^^

Déjà écrit dans mon guide, toujours la même façon d'xp, c'est agréable, ça va vite, mais peut être très lassant à la longue.
A noter qu'il est une des classes les plus redoutées en PvP ;)
Image

Kent
[Divinité] Oracle de FW
[Divinité] Oracle de FW

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede icks le 22 Avr 2009, 10:31

Bonjour à tous et surtout au BJ !!

Je suis un petit nouveau sur Flyff et j'ai l'intention de jouer BJ !
J'ai pour le moment un acrobate niv 32 bien décidé à monter le plus rapidement possible.

Je me pose quand même pas mal de question sur les compétences car il ne faut faire aucune erreur là dedans.
Voici une petite réflexion personnelle sur les compétences que j'aimerai vous soumettre.

Corps à corps (Lvl 15) minimum possible pour les prérequis = 4.
==> Rapidité (Lvl 18) minimum possible pour les prérequis = 5.
==> Illusion des ténèbres (Lvl 30) minimum possible pour les prérequis = 8, à augmenter plus tard (niv 60+?)
==> Barricade (Lvl 45) à maxer dès l'obtention = 20.

Anesthésie Lvl 15 à nier totalement = 0.
==> Maître du yo-yo (Lvl 20) à nier totalement = 0.
==> Vacarme (Lvl 30) à nier totalement = 0.
==> Exaction (Lvl 35) à nier totalement = 0.
==> Représailles (Lvl 40) à nier totalement = 0.
==> Hémorragie (Lvl 50) à nier totalement = 0.

Flêches multiples (Lvl 15) à maxer dès que possible = 20.
==> Maître archer (Lvl 20) à maxer dès que possible = 20.
==> Flèche furtive (Lvl 30) à nier totalement = 0. (?)
==> Visée sournoise (Lvl 35) à nier totalement = 0. (?)
==> Flèche lugubre (Lvl 45) à nier totalement = 0. (?)
==> Pluie de flèches (Lvl 50) à nier totalement = 0. (?)

Empoisonnement (Lvl 60) à nier totalement = 0.
Sanguinaire (Lvl 60) à nier totalement = 0. (seulement pour les yoyo ou les arcs aussi ??)
Autonomie (Lvl 60) à monter je suppose, jusqu'a combien ? 10 ?
Détermination (Lvl 65) à monter je suppose, jusqu'a 10 ? On parle trop peu de cette compé, ça ne doit être valable que pour les yoyos
Fourberie (Lvl 70) ??
Vampirique (Lvl 70) ??
Execution (Lvl 80) ??
Pile ou face (Lvl 75) ??

J'ai bien peur que les compétences de Jester ne soit exploitable qu'avec un yoyo .... Quid chers Jesters professionnels ?

PS: combien de points de compétence reçoit-on par niveau ?
Toutes les compétences coûtent 2 points à monter de 1 niv ?
Dernière édition par icks le 22 Avr 2009, 10:48, édité 1 fois.
Acrobate 40 -- Destinée -- Canal 4

>>> Stream the World !!! >>>
icks
Voyageur
Voyageur

Mon personnage:
Haut  bottom

Messagede Clydou le 22 Avr 2009, 10:47

En effet Icks, Determination=Yoyo seulement, malheureusement pour nous autres BJ :(

Passé le niveau 60 tu auras un sacré tas de points a dépenser, donc illusion des ténébres lvl20 si tu veux (pratique pour PVP, tu reste 17 secondes invisible), tout comme rapidité (qui tiens 13 secondes lvlmax).

==> Flèche furtive (Lvl 30) à nier totalement = 0. (?)
==> Visée sournoise (Lvl 35) à nier totalement = 0. (?)
==> Flèche lugubre (Lvl 45) à nier totalement = 0. (?)
==> Pluie de flèches (Lvl 50) à nier totalement = 0. (?)

Personnellement j'ai monté Visée sournoise pour OS en pvp, mais c'est vraiment très facultatif ^^

Ces skills sont inutiles, ils prennent du temps, font peu de dégats, bref de servent à rien quasiment! Surtout pluie de flèches, car AOE avec un BJ qui n'as pas plus de 3k d'HP, avec un sort d'aoe qui se régénrèe entre chaque attaque c'est pas facile ^^ (10 secondes d'attente pour relancer pluie de flèches)

Tous les skills lvl60+ sont réservés aux yoyo il me semble, donc à ne pas monter!
Image

Hygie, lvl100, pretresse.
Rundha, lvl70, moinette 1v1.
Clydou
Seigneur
Seigneur

Mon personnage:
Lvl: 71
Classe: Prêtre
Haut  bottom

Messagede angelus599 le 22 Avr 2009, 19:08

il et super bien expliquer gg du super bon boulot
angelus599
Explorateur
Explorateur

Mon personnage:
Classe: Mercenaire
Haut  bottom

Messagede Foxhound le 23 Avr 2009, 8:47

Une chose à rajouter. Pour une augmentation concrète des dégâts le mieux est d'avoir des éveils dégâts des coups critiques.
With no loving in our souls and no money in our coats,
You can’t say we’re satisfied,
But Angie, I still love you, baby,
Ev’rywhere I look I see your eyes,
There ain’t a women that comes close to you,
Come on baby, dry your eyes...
Foxhound
Grand Duc
Grand Duc

Mon personnage: