Comme vous le savez tous, ça fait des années que Flyff est plus ou moins mort. Il y a toujours quelques irréductibles gaulois dessus, mais c'est plus trop ça : les stuff sont overcheatés, l'économie est complètement flinguée à cause du dupe, etc ...
Ça faisait quelques années qu'un groupe travaillait en secret (ou pas en fait xD) sur un nouveau projet : Flyff Universe !
Qu'est ce que c'est ? C'est Flyff, mais la version du tout début. Lvl max actuel : 120. Les set sont un peu revisités pour etre viable (fini le cruiser pour le ranger, il a été un peu nerfé pour qu'on puisse avoir de meilleures armures en étant plus HL), les armes sont revisitées aussi, les skill aussi, le système d'upgrade aussi, ... Plus besoin de se coller un leech car ça ne vous fera pas gagner plus d'xp, le but est désormais de jouer avec les gens, donc votre xp sera meilleure si tout votre groupe se trouve en meme temps en tapant chacun des mobs. Et je dois avouer que je trouve ça génial, car Flyff s'était vraiment éloigné de l'aspect MMO.
De plus, pas besoin de télécharger un launcher ou quoi que ce soit, tout se passe sur internet, via le navigateur. Vous pouvez meme y jouer sur votre téléphone portable, c'est vraiment du génie !
Et bien sur, du monde en veux tu en voilà, c'est vraiment comme à l'ancienne, rien que taper un mob devient une épreuve !
Plusieurs serveurs ont ouverts, mais les 2 principaux pour nous sont Genese (qui est le serveur FR) et Totemia (le serveur EU). Cependant, si devait donner un ordre de grandeur, la population de Totemia doit etre 200 fois plus nombreuse, au bas mot !
Bref, je vous laisse ici je retourne bash du mob comme on aime si bien le faire. Il y a pleins d'autres nouveautés comme un système de co journalière et pleins d'autre auxquelles je ne pense pas actuellement et que je n'ai peut être pas encore découvert. Je vous laisse quand meme avec ce screen de St Morning, prit à l'instant :

En espérant compter quelques uns d'entre vous ! Perso je suis sur Totemia, et vous me trouverez sous le pseudo Haseo, n'hésitez pas à me MP ! Bisous les Flyffeurs !