1) Introduction
2) Build
3) Stuff
4) Skill
1) Introduction
Chevalier 1vs1, c'est nul !
A priori, le cheva n'est pas trés fort pour le 1vs1. Mais cela n'est qu'une illusion produite par le fait que les début d'un cheva 1vs1 sont trés difficile comparé a ceux de l'assassin. En effet un cheva 1vs1 est assez ridicule au début à cause de sa vitesse d'attaque faible. Il ne faut pas vous décourager, attendez-vous à une xp difficile du lvl 60 a 75, mais la récompense sera grande une fois que votre perso commencera à acquérir du matos de qualité.
Comparaison assa / cheva 1vs1
Pourquoi cheva 1vs1 et pas assassin ? Je dirai que c'est tout d'abord une question de goût, même si de toute évidence, il est plus facile de jouer un assa (cela ne veut pas dire qu'ils sont plus puissant). Voici les vrai différence entre les deux style :
-Tout d'abord la différence du type d'arme utiliser. Les assassin porte des arme rapide causant des dégat moyen, alors que les cheva porte des arme lente avec une puissance brute accrue.
-Ensuite, les compétence propre. Les assa ont une compétence de combat spécial absolument terrible : le coup mains gauche/main droite. Cette compétence produit des dégats plus élevé 1 coup sur 2. C'est un avantage de taille dans les combat, cela dit à haut level son effet devient de plus en plus dissipé par votre attaque de base (j'entend par là que les coups peuvent varier de très puissant (25K voir plus) à très faible (4k voir moins). Les cheva quant à eux dispose d'un coup spécial redoutable, mais beaucoup plus aléatoire : Crucifix. Cette compétence à pour effet de doubler les dégats d'un seul de vos coup, et se déclenche aléatoirement tout les 4 ou 5 coups. A haut level, cette capacité est de plus en plus utile, étant donné quelle rentabilise au maximum l'effet de vos coup critique et de votre attaque de base.
- L'endurance. Un avantage du chevalier et sa capacité défensive supérieur à celle de l'assassin. On note une défense et des hp un peu plus élever (et ce même avec le minimum d'END), ainsi que le skill "Sentinelle" qui procure un fort bonus défensif pendant quelque secondes au détriment de quelque points d'attaques. Pour l'xp cette résistance accrue n'est pas trés utile, mais vous serez plus à l'aise en pvp.
- Enfin, le prix du matos. Cette fois, les assassin ne rigole pas. Le stuff d'un assa lui coutera trés cher dés sont level 60, et cela ne fera qu'empirer avec le temps. Le stuff d'un cheva 1vs1 au contraire est trés accessible. Pour 40-50M, vous pourrez avoir un stuff largement acceptable pour une xp rapide et sans peine (cela dit si vous cherchez vraiment à être puissant il faudra songer à faire des eveils intéressant ce qui risque de corser séverement l'addition).
La période merco
Je ne tient pas à épiloguer trop longtemps sur cette période étant donné que vous suiverez quasiment le même chemin que le merco futur assasin pour devenir cheva 1vs1. Tachez juste d'avoir 92 DEX au lvl 60
2)Les build du Chevalier 1vs1
Tout d'abord, avant de réfléchir à un build, sachez que la grande faiblesse du cheva 1vs1 est sa vitesse d'attaque. Tenez bien compte dans vos calcul que votre vitesse d'attaque sera systématiquement insuffisante au lvl 60 pour une xp correct. Tachez donc de trouver un moyen de palier à cette faiblesse, soit en utilisant le SET recorn/ryscorn, soit en faisant un maximum d'eveil utile (ça ne s'adresse pas à ceux qui ont toujours un prêtre collé aux basque). Quoi qu'il arrive il vous sera nécessaire de débourser quelques millions de penyas pour entretenir votre perso.
Il n'existe selon moi que 2 builds de cheva 1vs1 :
Le build FOR/DEX :
FOR : XX (le reste)
END : 15-40 (selon vos goût)
DEX : 92
INT : 15
Ce build est le build de base du cheva 1vs1, le plus efficase et le plus fiable. Il y a en effet un palier de vitesse a 92 DEX. Le palier suivant étant situer à plus de 30 point de DEX en plus, il est conseiller de se limiter a 92 (72 si vous disposez d'un prétre). Avec ce build, vous disposez d'une puissance d'attaque élevé, d'une précision suffisante et d'une vitesse d'attaque acceptable. Si vous êtes un amateur de pvp, n'hésitez pas à mettre quelque point supplémentaire en END. (certain propose de monter la DEX jusqu'au prochain pallier qui est à 163 je crois, mais je ne vois pas l'interet de frapper plus vite avec plus de CC si cela implique un telle sacrifice de force. Pour les CC, la vitesse et la préscision, le set illustre et le glaive histo sont là.)
Le build Pure FOR :
FOR : XX (le reste)
END : 30-40 (pour les fp)
DEX :15
INT : 15
Suite aux critiques, j'ai décider de tester moi-même ce build, pour voir s'il avait sa place dans un guide ou s'il valait mieux ne pas en parler. Je maintient que ce build est possible, cela dit, il y à des prérequis indispensable à mon sens :
-Avoir une licorne ou un léonis avec de bon level.
-Avoir un doloire Luzaka.
Sans ces deux atout, vous pourrez xp jusqu'à 75, ensuite il sera impossible d'xp convenablement sans mourrir et sans mettre trop de temps à tuer les mobs. J'ai monté mon cheva à 75 avec une licorne et un doloire du G, je pourrais sans doute aller jusqu'au level 120 avec un doloire luzaka. L'interêt de ce build est qu'il permet de ce démarqué des autres et d'être puissant en pvp, par contre il n'est pas dédié à une xp facile et rapide.
Ce build ce concentre sur l'attaque au détriment de toute défense. Un cheva full FOR n'utilise que ses skill pour attaquer. L'avantage est que la faiblesse de la précision et de la vitesse d'attaque du cheva 1vs1 n'ont plus d'importance, de plus les dégats sont terrifiants (au level 75 aux Mushpoie je fesait fulgurance à 5k et frénésie a 7k5 et des poussière, alors ne dites pas qu'il faut taper 14 fois le mobs pour le kill). Le fait de mettre tout en attaque rentabilise aux maximum l'effet des piercing attaque +x% , mais rend de nombreux éveil totalement inutile. L'inconvénient est sans doute le fait d'utiliser des skills qui usent votre barre de combo, et consomment vos fp qui vous feront rapidement défaut. De plus vos capacité défensive sont faible, vus que votre manque de DEX occasionnera de nombreux critique sur vous. Un build intéressant qui peut être extrêmement puissant si vous avez les ressources nécessaire, mais difficile à jouer et trés couteux en éveil. (la technique pour xp sans fatiguer la barre de combo est à la fin du guide)
3) Le stuff du chevalier 1vs1
Contrairement à l'idée reçus, un stuff de cheva 1vs1 est assez cher. Si on ne compte pas le prix des bijoux, il vous faudra du lvl 60 à 75 aux moins 50-60M pour bien vous stuffer. Ensuit à votre lvl 75 tout dépend du type d'équipement que vous trouverez et le prix auxquel ont voudra bien vous le vendre. Cela pourra être trés cher si vous trouver de la bonne qualité, tachez d'économiser.
Les bijoux : Pas de secret ici, quel que soit votre build, vos bijoux sont 2 vigor +9 ; 2 demol +12 ; un gore +3 (ou plus si vous trouvez). Inutile de s'ennuyer avec des arek, les vigors +9 sont facile à trouver et se vende à prix abordable.
L'arme : Inutile de vous leurrez, là encore il va falloir y mettre de votre poche. Aucune arme pnj ne fera l'affaire pour xp correctement, à moins d'être trés bien éveiller.
Sinon voici la liste des arme que vous devrez vous procurer au fil de vos lvl :
-Pour build FOR/DEX : je déconseille l'utilisation des doloire, mais pourquoi ne pas les essayer si vous vous en sentez capable ? (J'ais vus récemment un cheva faire du pvp avec un doloire historique. Plutôt convaicant, même si le glaive histo me semble plus adapter).
lvl 60 à 75 : Glaive du gardien. Peu cher, peu utile... il n'y à rien de mieux pour vous pour le moment. Ne pas upgrader à plus de +3, ce serait une perte d'argent peu utile.
lvl 75 à 90 : Glaive Historique. Enfin de quoi faire de vous un redoutable combattant : plus de vitesse d'attaque, plus de précision, à upgrader et à dorloter avec soin.
lvl 90 à 105 : Glaive Historique ou Glaive Céleste. A vous de voir, le dilemme est assez cruel car les +35% DCC du glaive Céleste risque de ne pas valloir le coup face à la perte de vit attaque et de précision en lachant le glaive Historique (surtout si vous aviez l'intention de monter rage a un bon niveau). Si votre Histo est bien upgrader, il est peut-être préférable de poursuivre son développement et de laisser tomber le Celeste. Tout dépend de votre SET et de vos éveil.
lvl 105 : Glaive Céleste ou Glaive légendaire. Si vous aviez choisit de prendre le glaive Céleste, garder le au lvl 105, vous devriez avoir eût le temps de développer le reste de votre stuff pour le rendre trés efficase (en augmentant vos CC et votre précision). Il sera votre dernier glaive et vous serez trés puissant grace à vos CC et a vos crucifix. Si vous aviez choisit de garder votre Glaive historique, il est temps de passer à la vitesse suéprieur. A votre level vous ne devrez pas avoir trop de peine à perdre un peu de précision en lâchant le glaive Histo, pour la troquer contre une vitesse d'attaque supérieur et une puissance accrue. Avec le Glaive légendaire atteindre 100% de vitesse d'attaque est envisageable (je rappelle à ceux qui s'imagine que tout le monde xp avec un prêtre, et à ceux qui n'ont jamais fait de cheva 1vs1 qu'atteindre 100% de vitesse d'attaque est loin d'être évident pour cette classe, même vers le level 105). Je conseil toutefois de tenter un éveil de DCC et de percer un maximum avec des Carte Feu B ou A pour rattraper votre retard en DCC sur le glaive Céleste. (Si vous avez les moyen d'avoir un prêtre en permanence, prenez plutôt un céleste)
Concernant les nouvelle armes, je ne peut rien dire du glaive/doloire ancestral, vampirique ou cristallin. Si un jour vous avez le niveau pour les porter vous n'aurez sans doute pas besoin de quelqu'un pour vous dire comment les utiliser a bon escient. Pour les Luzaka qu'il s'agisse du glaive ou du doloire, les bonus sont plutôt fait pour de l'aoe. Toutefois, vus l'incroyable puissance d'attaque de ces armes, il est sans possible de les utiliser. Les dégât seront tout simplement grandiose.
-Pour build Pure FOR : Aprés test de ce build j'en déduit que seul une arme abusivement puissante comme une luzaka peut le mener à terme. Mais je maintient à 100% qu'il est possible :
lvl 60 à 75 : Doloire du Gardien. La meilleur puissance disponible à ce level, donc pas mieux.
lvl 75 à 120 : Doloire Luzaka. L'attaque incroyable de cette arme est une véritable bénédiction. L'effet de vos carte attaque +x% est rentabilisé aux maximum. Je pense qu'avec une autre arme les dégât seront trop faible pour une xp décente. De plus le bonus de HP max +20% vous permettera d'affronter sans peine des monstre bien plus fort que vous (en supposant que vous disposiez comme je l'ais conseiller d'une licorne ou d'un léonis).
Le SET :
Le SET est un élément trés important pour un cheva 1vs1. Monter son SET a un bon niveau est important pour ceux qui souhaite utiliser rage (voir plus bas).
Voici les SET les plus approprié pour les cheva 1vs1 :
Pour build FOR/DEX :
lvl 60 à 75 : SET ryscorn/recorn. S'il est bien éveiller, on ne peut pas rêver mieux pour monter jusqu'au lvl 75. Il rattrapera votre vit d'attaque faible au lvl 60 et vous fournira un bonus de 15% d'hp.
lvl 75 à 105 : SET illustre. Il sera sans doute votre dernier SET, avec ses +15% de CC et de précision. Bichonner le et upgrader le au maximum. Je vous conseil tout de même de tenter un éveil de vitesse d'attaque dessus pour être au top (les éveil de vitesse d'attaque n'apparaîtront que sur l'armure et sur les gants), ainsi qu'un éveil de DCC (les éveil de DCC n'apparaîssent que sur les bottes et sur l'armure).
lvl 105 : SET épique. Le SET épique n'est pas conseiller, vus qu'il n'augmente pas votre taux de CC. Cela dit il peut vous aider à atteindre les 100% de vit attaque (+15%) ce qui n'est pas du luxe. En bref le SET épique c'est le must à condition qu'il disposse d'un trés bonne éveil de CC (qui apparaîsent sur les gants et sur l'armure). Si vous avez de la chance il pourrait vous permettre de finaliser votre perso à la perfection.
Pour build Pure FOR :
lvl 60 à 90 : SET pnj éveiller. Comme la vitesse d'attaque, la précision et les CC n'ont pas d'importance avec ce build, autant éveiller un SET pnj pour avoir un maximum de chose utile. Vous aurez en éveille utile la FOR sur vos casques, l'attaque sur vos gants, les hp, les fp ou la defense sur vos bottes, et tout à la fois sur vos armure.
lvl 90 à 120 : SET Astral. S'il est bien éveiller vous pourrez profiter de FOR +7, d'une bonne defense et d'une réduction de consomation d'fp...
lvl 120 : SET apocalypse. Le must de toute évidence...
4) Les Skill du chevaliers 1vs1 :
Pour build FOR/DEX :
Pour ce build les skill offensif ne vous seront pas trés utile pour xp, par contre il est nécessaire de max tout vos auto-buffs :
Flamberge : Max (pour la précision et l'attaque)
Maître des épée : Max (attaque +100)
Arme enchanté : Max (aprés divers test et calcul il semble que l'arme doivent être enchanté, mais que l'augmentation de puissance qui s'en suit n'a rien a voir avec l'enchentement. Sa n'augmente pas non-plus toutafais votre attaque de base de 11% comme on pourrait le croire. Dans tout les cas sa augmente l'attaque)
Sentinelle : Max (Pour géanter ou faire du pvp, au prix de 100 point d'attaque vous gagner 400 point de défense. Attention, c'est inefficase face à la magie)
Rage : Entre 4 et Max. Rage est une compétence à double tranchant, elle augmente fortement l'attaque et un petit peu les hp, mais elle réduit fortement la précision et un petit peu la défense. Commencer par la mettre lvl 3 ou 4 puis augmenter là au fur et mesure que vous y gagner en précision. Attention garder à l'esprit que réduire votre précision signifie aussi réduire votre taux de CC.
Retour de Douleur : Peut être amusant en pvp, mais pas vraiment utile. (Aprés plusieur test il semble que ce skill ne renvoie pas 50% des dommages, mais que les dégats renvoyé dépendent de la defense du chevalier)
Pour les autre skill, voici simplement quelque combo sympas :
Fulgurance + frénésie : efficase contre les BJ ou Ranger en pvp.
Guillotine + justice : lancer dans cet ordres les 2 skill inflige leur dégat en même temps ce qui peut TS bon nombre d'ennemi en pvp.
Monter vos skill offensif comme bon vous semble
Pour le Build Pure FOR :
Les skill à monter sont les même que pour le build FOR/DEX, sauf que vous pouvez sans crainte monter rage au Max. Marchand de douleur vous sera utile pour réduire la défense de vos ennemi et ainsi causer encore plus de dégats. Ravage n'est pas trés utile pour xp, mais sa puissance permet de OS bon nombre d'ennemi en pvp.
Technique pour ne pas fatiguer la barre de combo trop vite :
Pour xp le mieux est de liquider les mobs en 4-6 skill pour ne pas fatiguer votre barre de combo. Utilisez un combo de 2 Skill : Fulgurance + 1 frénésie. Utilisez ce combo 2 ou 3 fois de suite fatiguera votre barre de combo 8 fois moins vite qu'en mettant 4 skill dedans. (Croyez moi, c'est testé et approuvé)
Si vous avez assez d'attaque 4 skill suffiront pour xp jusqu'au level 65. Ensuite, une fois passé la barre du Sylliaca ou les mobs on 2 fois plus de vie que la normal, il faudra environ 6 skill pour les éliminer (moins que ça si vous avez des crucifix fréquent).
*Ceci est aussi valable pour les sorcier et élementaliste, et toute autres classe utilisant la barre de combo.
Voilà c'est la fin de ce guide du parfait petit chevalier 1vs1. J'espère que les prochain qui critiqueront auront au moins une petite idée de ce qu'est un cheva 1vs1 avant de cracher leur venin