Bon, je sais, ce sujet existe en de nombreux exemplaires, mais sachez que j'ai lu beaucoup de ces sujets avant de décider de créer celui-ci. En fait, je me suis tout simplement dit qu'il pourrait me servir pour exposer mon cas (vous l'aurez compris, je ne sais quelle classe choisir) et en même temps à poser quelques questions qui pourraient éventuellement m'aider à choisir ma classe. Donc voilà, le sujet est créé..
En gros, j'explique mon cas : en 2008, lorsque je jouais à Flyff, j'avais un Mercenaire lvl 4O et quelques, et cela m'allait plutôt bien. Mais c'est en partie parce que, à cette époque, je ne me posais pas trop de questions..
Aujourd'hui, j'hésite entre à peu près toutes les classes sauf magicien. En gros :
Mercenaire : classe sympa, que j'ai déjà expérimenté (avantage et inconvénient, donc), avec une certaine force et pas mal de résistance. Si je prend la classe de mercenaire, je ne sais pas si je devrais prendre Assasin ou Chevalier par la suite..?
Acrobate : classe qui frappe à distance (contrairement au merco), et qui semble intéressante. En revanche, j'avoue préférer l'arc au yo-yo. Est-ce une classe à conseiller ? Jester ou Ranger ? Qu'est qu'un BJester ou je-ne-sais quoi..?
Accolyte : bon là je suis pas vraiment sur que ce soit le genre de classe qui me plaise, mais pourquoi pas..? En gros, ça peut buffer/soigner, mais est-ce suffisamment puissant ? Car j'aime tout de même mieux me battre que rester en retrait à buffer les autres, personellement.
Enfin, voilà mes questions qui poourraient m'aider à choisir ma classe :
- Quelle(s) est/sont la/les classes qui sont les plus performantes au AoE (au passage, le terme désigne t-il bien le fait de rapper plusieurs ennemis pour ensuite tous les battre en même temps, afin de xp plus vite??) ?
- Les classes pas trop dures à monter/xp ?
Bref, les classes à conseiller, tout simplement, sachant que je veux un perso puissant et qui ne meurt pas trop vite, qui puisse AoE mais aussi XP relativement vite ? Et sachant aussi que même si je n'ai rien contre les mercos, j'hésite à reprendre cette classe car c'est du corps à corps seulement et pas de distance..
Merciii.