Pseudo:   Mot de passe:     Créez un Compte

Dossier spécial Acte III : Résultats du sondage


Page précédente



Pour bien conclure ce premier dossier, rien de tel que de vous présenter les résultats obtenus lors d'un petit sondage fait sur votre forum préféré. En effet, je me suis permis de mettre en ligne un questionnaire de neuf questions pour connaître votre avis sur les premières informations liées à la sortie de l'Acte III. Tout d'abord, sachez que je n'ai reçu que peu de réponses et donc que les résultats ne seront que très peu représentatifs de la population globale de Flyff. De plus, souhaitant vivement sortir ce dossier avant la sortie de l'Acte III, certaines nouveautés dévoilées (et précisées) à ce jour ne l'étaient pas lors de la rédaction du questionnaire. Par conséquent, ce sondage sera loin d'être complet et servira simplement à vous informer d'un "pseudo" avis général de la communauté.

Répartition des classes ayant répondues


http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage1.jpg

Comme vous pouvez le voir la classe la plus représentée dans les réponses récoltées est l'Acolyte. Cela n'est pas très étonnant étant donné la quantité de Moine et de Prêtre présents dans le jeu. D'ailleurs ces mêmes Moines et Prêtres sont également bien représentés dans ce sondage. Finalement, Acolytes, Moines et Prêtres représentent près de 50% de classes interrogées ici.


La Tour Oubliée


http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage2.jpg

Comme on peut le voir sur les résultats ci-contre la Tour Oubliée a en premier lieu suscité beaucoup d’intérêt chez les joueurs. En effet, près de 60% des personnes interrogées ont répondu qu’elles étaient intéressées par la Tour Oubliée. Certains joueurs (29%) se disent même impatients de pouvoir se mesurer aux nouveaux monstres présents dans ce donjon. Les personnes restantes ne se sentent pas particulièrement concernée, probablement à cause du fait que le Donjon ne sera accessible qu’à partir du niveau 60.




http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage3.jpg
       
        Comme j'ai pu le mentionner dans la présentation de ce nouveau Donjon, celui ci est perçu aussi comme un nouveau contenu pour les Guildes. D'ailleurs, nous pouvons constater que la majorité de la population interviewée (à hauteur de 59%) pense que ce Donjon ne va faire que renforcer les Guildes en puissance. Mais alors, ne voulez vous pas créer une Guilde avec vos amis et leur montrer que vous leur tiendrez tête ?

        A en croire les résultats présentés ci-contre, il faut croire que peu de personnes semblent avoir envie de tenter de rivaliser avec les plus grandes Guildes. Seul 17% d’entre elles pensent que le Donjon pourrait permettre un rééquilibrage des Guildes. Personnellement, je trouve dommage que plus de la moitié d’entre vous ait d’ores et déjà baissé les bras…
http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage4.jpg

Les souverains


http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage5.jpg

Cette nouveauté est probablement la plus attendue mais surtout la plus sujette à controverse. En effet, la grosse majorité de la population se demande comment les souverains vont-ils être contrôlés? Comment les choses vont-elles se passer? ...ne vont-elles pas déraper ?

On peut pourtant voir sur le graphique que la population est dans l'ensemble plutôt pour l'apparition des souverains. C'est sans doute parce que cela va apporter un peu plus d'interaction entre les joueurs de la communauté et l'environnement direct de Flyff. Enfin, on s'aperçoit que même si beaucoup de scepticisme a été pressenti à l'annonce de ce système politique, la population pense que les souverains seront plutôt bien accueillis.

Enfin, on constate qu’aucune des personnes interrogées n’est « totalement contre », ou pense que les souverains seront très mal accueillis.



Les autres nouveautés


http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage6.jpg

Comme cela était attendu, la nouveauté concernant les familiers va en ravir plus d’un. Avec plus de deux tiers de la population interrogée ayant répondu « Vraiment ravi » l’équipe Gpotato a probablement visé dans le mille. De plus, les autres améliorations du système de familiers devraient donner à plus de joueurs l’envie de devenir éleveur.










http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/sondage7.jpg


Concernant cette fameuse sorcière, les avis sont plus que partagés. En effet, plus de la moitié (62%) préfèrent attendre de voir le monstre en question mais surtout les butins que l’ont peu obtenir en tuant la maudite sorcière Rangda. Ainsi, je peux difficilement vous en dire plus…alors nous n’avons plus qu’à faire comme tout le monde : être patient !!!









CONCLUSION



        C’est sur cette page que se termine mon premier dossier. J’ai véritablement pris du plaisir à rédiger celui-ci et j’ose espérer que vous prendrez le même plaisir à le lire. Sachant que je suis loin d’être un expert dans la rédaction d’articles et autres dossiers spéciaux, je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques et / ou conseils que vous voudriez me soumettre.

Ma boîte mail (mugiwara.kaizoku31@gmail.com) est donc ouverte aux suggestions, critiques, ou même compliments (on peut toujours rêver…lol) que vous souhaiteriez me faire parvenir. Sachez par ailleurs que je prendrais le temps de répondre à chacune des propositions que je recevrais.

    Je vous donne donc d’ores et déjà rendez vous dans le prochain numéro de votre « Dossier Flyff », pour faire le point sur ce même Acte III. Vous y trouverez de nouvelles informations, mais surtout les réactions de la population ayant testé ce nouvel Acte.

Merci de votre fidélité…



Vous pouvez lui laisser vos commentaires, suggestions, critiques, ou même compliments sur cette page:
http://www.flyffworld.fr/forum/viewtopic.php?t=2429

Votre rédacteur Mugiwara


Page précédente



Retour au sommaire | Retour à l'accueil