Pseudo:   Mot de passe:     Créez un Compte

Dossier spécial Acte III : Système de Souverain


Page précédente

Page suivante



Mais comment cela va-t-il fonctionner ?

http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/souverain1.jpg

 

        En intégrant un tel système au sein du nouvel Acte de Flyff, l’équipe Gpotato a pour but de renforcer le lien communautaire qui existe dans Flyff. Grâce à des élections régulières la communauté de Madrigal aura la possibilité d’élire un Souverain ou une Souveraine disposant alors de pouvoirs spéciaux. Il faut savoir que seuls les personnages ayant un niveau supérieur au niveau 60 auront le droit de voter (pour éviter la création de centaines de personnages permettant de voter plusieurs fois pour la même personne).

Comme dans toute élection qui se respecte, les candidats au poste de Souverain devront alors faire campagne pour convaincre leurs concitoyens qu’ils feront un bon Gouverneur de Madrigal. Au terme de la campagne aura lieu le vote, et le candidat gagnant sera élu Souverain pour une durée de deux semaines…


Que ça a l’air intéressant…

Je me présente c’est sûr !



Qu’est ce que ça fait d’être Souverain ?


http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/souverain2.jpg


Au terme du vote, lorsque le Souverain est finalement investi de son poste, il reçoit en premier lieu des objets « très spéciaux ». Pour ne pas tout dévoiler dès maintenant, sachez simplement que le Souverain possèdera (comme tout chef d’état qui se respecte) une belle limousine lui permettant de se déplacer dans son royaume, mais aussi des armures spéciales possédant des bonus hors du commun. Enfin, il est bon de préciser que ces objets lui seront enlevés dès la fin de son mandat… (Et oui dommage…^^)

Bon c’est bien, le Souverain est élu et il gagne beaucoup de choses pour lui, mais la vrai question est qu’est-ce que cela apporte au reste de la communauté d’élire un Souverain. Et bien, le Souverain (en plus des objets lui ayant été remis) se verra doté de pouvoirs très puissants. Je n’entends pas par là de nouvelles compétences, non, il aura la capacité d’influer sur la vie en Madrigal. Par exemple, il pourra améliorer l’expérience gagnée lors des chasses de monstres, ou rendre plus fréquents les butins rares en augmentant le taux d’apparition de ces butins. Malheureusement, cela ne se fera pas gratuitement…

C’est ici qu’est introduit le principe des taxes…car le Souverain aura (et oui c’est lui le chef) la possibilité de collecter des taxes…

Chouette expérience fois deux,

Trésor et pillage toute la journée…



Comment ça des taxes, c’est quoi cette histoire ?

http://www.flyffworld.fr/images/autres/Acte3/souverain3.jpg        Calmez vos ardeurs, habitants de Madrigal… Il ne s’agit pas d’un collecteur d’impôts qui va venir piller vos pennyas à longueur de journée… Non, le Souverain aura la possibilité de réguler un taux de taxation sur les échanges s’effectuant dans tout Madrigal. Cette taxe portera uniquement sur les échanges entre personnages et Personnages Non Joueur – PNJ.
       
        C’est donc grâce à cet argent que le Souverain pourra faire des offrandes aux divinités de Madrigal pour lancer des bénédictions sur tout le territoire. Toutes ces choses sont donc importantes à prendre en compte avant de voter pour un quelconque Souverain, vous devrez voter en toute connaissance de cause et comprendre que le Souverain aura le pouvoir de collecter beaucoup d’argent. Si ses intentions sont mauvaises…alors vous ne pourrez vous en prendre qu’à votre choix… ;-) !

Ouf, j’ai eu peur quand même…

J’ai cru qu’on allait me prendre tous mes pennyas…



Ah d’accord, mais si…

Je sais, je sais, vous êtes en train de vous dire qu’il risque forcément d’y avoir des abus de pouvoir lorsqu’un personnage sera élu Souverain. Plusieurs réponses peuvent vous rassurer sur ce point de vue. Tout d’abord il ne faut en aucun cas oublier que le Souverain n’est élu que pour une période de deux semaines, par conséquent, s’il s’agit d’un dictateur sans compassion, il vous suffira de boycotter le commerce pour lui faire comprendre que c’est encore le peuple qui décide…^^

Ensuite, les abus quels qu’ils soient par un Souverain seront traités par les [MJ] comme n’importe quels autres abus rencontrés dans le jeu. Et ils seront traités d’autant plus rapidement que si les [MJ] cherchent le Souverain parce qu’il a mal agit, il sera très simple à retrouver… il est unique ^^


Bon, je suis rassuré…

Mais quand même,

J’attends de voir…


Page précédente

Page suivante





Retour au sommaire | Retour à l'accueil